Chez M comme Mutuelle, on s’engage sur la transparence du fonctionnement d’une mutuelle

Contrairement à une assurance santé, le modèle mutualiste repose sur la non lucrativité des activités, avec une notion forte de solidarité entre les membres. Chez M comme Mutuelle, nous nous engageons à être solidaire et à veiller sur tous nos clients, tout au long de leur vie. Et cela commence par une transparence sur le prix des cotisations. Chez M comme Mutuelle, nous sommes garants de l’équilibre du pot commun, c’est-à-dire l’équilibre entre vos cotisations et les prestations reversées à ceux qui en ont besoin.

Qu’est-ce que le pot commun ?

Chez M comme Mutuelle, nous sommes portés par nos valeurs mutualistes profondes, historiques et ancrées : solidarité, collaboration, participation et transparence. La transparence commence par la gestion de l’équilibre du pot commun pour nos clients.

Un pot commun cotisations/prestations

Client mutuelle, vous devenez donc membre de notre communauté solidaire et responsable. À ce titre, chaque versement de vos cotisations mensuelles permet d’alimenter un pot commun.

En France nous avons la chance de pouvoir bénéficier en premier lieu d’une couverture sociale. La Sécurité Sociale rembourse une partie de vos frais de santé, entre 15% et 70%. Le reste à charge peut alors couvert pour tout ou partie par votre mutuelle.

Chez M comme Mutuelle, parce notre modèle est mutualiste, en cas d’accros de santé, vous pouvez puiser dans le pot commun grâce aux diverses prestations de nos contrats M comme Mutuelle. Cela vous évite de casser votre porte-monnaie et vous restez en bonne santé.

Le pot commun : une tirelire pour nos clients

Ce pot commun est donc une sorte de tirelire où nous plaçons l’ensemble de vos cotisations afin d’avoir les fonds nécessaires par la suite, pour effectuer les remboursements nécessaires lorsque vous, en tant que client, en avez besoin.

Le fonctionnement de notre pot commun en toute transparence

En tant qu’association loi 1901, M comme Mutuelle est un organisme à but non lucratif : nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer. Chaque euro versé doit donc être redistribué.

 

Tout comprendre sur le pot commun M comme Mutuelle

Pour garantir l’équilibre du pot commun, nous nous engageons à être transparents sur le montant de vos cotisations.

C’est pour cela que quand vous cotisez 100€ chez M comme Mutuelle, 68€ sont directement reversés aux clients et aux professionnels de santé, le reste étant utilisé pour diverses charges techniques, d’administrations mais aussi pour la TSA (taxe de solidarité additionnelle).

Nous nous engageons sur la justesse de notre modèle

Chez M comme Mutuelle, nous sommes garants de l’équilibre de ce pot commun, qui permet à chacun d’avancer selon ses besoins et d’éventuels aléas de santé qui peuvent ponctuer la vie de nos clients.

La santé est au cœur de notre écosystème bienveillant et c’est dans ce sens que nous accueillons tous nos clients au sein de notre communauté solidaire et responsable. Les cotisations que nous demandons sont proportionnelles aux besoins spécifiques de chaque adhérent : plus les garanties et les remboursements sont élevés, plus la cotisation et le tarif seront en proportion. Chacun gère son apport par rapport à ses réels besoins de santé.

Avec notre gamme de formules simplifiées, nous ne couvrons que les postes de soins indispensables selon le profil de chacun : solo, jeunes, étudiants, famille, sénior, entreprises ou indépendant. Cela induit une réduction du montant de votre cotisation au strict nécessaire.

 

Chez M comme Mutuelle, on s’engage pour votre santé ! Découvrez notre gamme de contrats santé Esprit M adaptés à vos besoins et rejoignez notre belle communauté, contactez-nous.

Mon offre santé
en 1 minute !