Sommaire
Selon votre situation et celle de votre enfant, M comme Mutuelle peut prendre en charge tout ou partie de la cotisation mutuelle de votre enfant handicapé.
Pour que le handicap d’un enfant soit reconnu, il faut d’abord faire établir un diagnostic par un professionnel de santé (généraliste, pédopsychiatre…). Puis faire évaluer les besoins de votre enfant par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). Celle-ci transmettra alors ses résultats à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Si votre enfant est reconnu avec une Affection de Longue Durée (ALD), il bénéficiera alors d’une prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie pour tous ses soins et frais médicaux.
Les procédures spécifiques et les modalités de prise en charge peuvent varier en fonction du handicap de l’enfant, de la situation familiale et des réglementations en vigueur. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) locale ou de contacter les associations spécialisées pour obtenir des informations détaillées et actualisées.
Le handicap d’un enfant impose des adaptations de la vie courante et donc de nombreuses dépenses au-delà des frais purement médicaux.
Parce que toute attention participe au bien-être de la famille, à compter de 2023, sous l’impulsion des Elus et dans le cadre de notre action ENTRAIDE, M comme Mutuelle prend en charge les cotisations des enfants handicapés (sous condition).
En fonction des ressources des parents (du bénéficiaire titulaire du contrat M comme Mutuelle), l’aide sur la cotisation de l’enfant handicapé peut être partielle (50 %) ou totale (100 %).
Elle est versée jusqu’au 28ème anniversaire, dès lors que les parents ont plus de 5 ans d’ancienneté chez nous !
Nous partageons avec vous les premiers remerciements de nos clients :
Si vous pensez être éligible à ce nouveau dispositif, veuillez prendre contact avec notre service Entraide : Email : entraide@mcommemutuelle.com
Pour faire face aux dépenses liées à une situation de handicap, notre service ENTRAIDE peut également vous venir en aide.
Dans le cadre de l’Action sociale, nous pouvons participer aux projets pour mieux vivre le handicap. Nous pouvons vous donner un coup de pouce financier pour vos frais d’aménagements de l’environnement quotidien de votre enfant (maison, voiture…) comme également les frais de matériel par exemple.
A chaque situation, nous pouvons vous aider à trouver une solution. Nos champs d’intervention sont vastes (nous pouvons aussi vous aider dans la continuité de la scolarisation de votre enfant) : n’hésitez pas à nous consulter pour savoir si votre besoin peut entrer dans notre dispositif ENTRAIDE d’action sociale.