M comme Mutuelle s’engage pour le Noël des enfants hospitalisés

Pour ce Noël 2020, 660 enfants hospitalisés dans les Hauts-de-France ont dû passer les fêtes de Noël seuls dans leur chambre et isolés de leur famille, conditions imposées par la crise sanitaire essentiellement. Avec l’aide de l’association Tout le Monde Contre le Cancer, M comme Mutuelle s’est engagé à leur offrir des hottes de Noël.

Un Noël solidaire pour les enfants hospitalisés

Le contexte imposé par la Covid-19 dans les hôpitaux

Chaque année, de nombreux enfants sont hospitalisés au moment des fêtes de fin d’année. Mais cette année 2020 a imposé à bon nombre d’entre eux un isolement lié à la crise sanitaire de la Covid-19. Privés de visites, ils ont également été privés des interventions festives des associations comme Tout le Monde contre le Cancer qui se mobilise habituellement aux côtés des enfants malades lors d’un gala de Noël.

Pour parer à cet inconfort, M comme Mutuelle et Tout le Monde contre le Cancer se sont engagés pour apporter des sourires aux 600 enfants hospitalisés dans les Hauts-de-France et isolés, en leur finançant des hottes de Noël.

Pour ce Noël 2020, 3 hottes comprenant chacune 20 box ont été offertes par M comme Mutuelle aux enfants pour un Noël solidaire.

Les box cadeaux de Noël pour les enfants hospitalisés

Dans les hottes offertes par M comme Mutuelle, 60 box cadeaux au total qui contenaient chacune :

  • Un cadeau personnalisé (grâce à la complicité du personnel soignant qui connaît parfaitement ses petits patients)
  • Un kit créatif (abordant une activité sur le thème de Noël)
  • Un kit décoratif (pour recréer l’esprit de Noël dans les chambres de l’hôpital)
  • Un goûter individuel gourmand.

L’association Tout le Monde contre le Cancer

Depuis plus de 15 ans, l’association Tout le Monde contre le Cancer réalise plus de 1000 actions nationales chaque année, dans 170 hôpitaux et maisons de parents afin d’accompagner les patients et leur famille, ainsi que le personnel soignant, dans leur combat contre le cancer.

Ne pouvant intervenir directement auprès des patients cette année 2020, ils ont entre autres lancé une cagnotte solidaire pour apporter joie et magie aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année.

Pour découvrir et soutenir l’association : https://toutlemondecontrelecancer.com/

Agenda M comme Mutuelle

  • Mardi 13 avril : visioconférence sur l’activité physique

    Votre rendez-vous visio sur le thème de l'activité physique : sport sur ordonnance, reprise du sport après un aléa de santé...

    Mardi 13 avril 2021 de 14h30 à 15h15

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • Mardi 20 avril : visioconférence sur les gestes premiers secours

    Votre rendez-vous visio sur le thème : les gestes premiers secours et reconnaître l'AVC

    Mardi 20 avril de 14h30 à 15h15

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • Jeudi 29 avril : visioconférence « cœur et santé au féminin »

    Votre rendez-vous visio sur le thème des maladies cardiovasculaires chez la femme : signes, facteurs de risques et différences avec les hommes.   Jeudi 29 avril 2021 de 15h à 16h   Inscrivez-vous en cliquant ici !