M comme Mutuelle devient Père Noël pour les enfants hospitalisés

Comme l’année précédente, M comme Mutuelle est partenaire de l’association « Tout le monde contre le cancer ». Mais cette année, le grand gala annuel pourra avoir lieu, permettant de lever encore plus de fonds pour les enfants hospitalisés et d’apporter de la joie au plus grand nombre ! Pour ce Noël 2021, nous nous engageons à égayer les fêtes de ces enfants.

L’opération solidaire « 100 Noël dans 100 Hôpitaux »

Un évènement caritatif annuel

Chaque année, de nombreux enfants restent hospitalisés au moment des fêtes de fin d’année. Avec leur famille, c’est dans l’environnement de l’hôpital qu’ils doivent aborder les fêtes de fin d’année. C’est dans ce contexte que l’association « Tout le monde contre le cancer » organise chaque fin d’année des interventions festives aux côtés des enfants malades.

L’année dernière, en 2020, la crise sanitaire n’avait pas permis à l’association d’organiser son gala caritatif annuel, qui d’habitude lui permet de collecter de nombreux dons et gains pour leur action. Mais cette année, le gala annuel, qui rassemblera près de 4000 spectateurs, aura bien lieu le 6 décembre à Paris !

Les fonds ainsi récoltés permettront aux 350 bénévoles de l’association de préparer des centaines de cadeaux personnalisés et d’actions pour les enfants hospitalisés !

 

100 Noëls dans 100 Hôpitaux c’est…

  • Plus de 10 000 cadeaux offerts dans 170 hôpitaux et maisons de parents partout en France
  • 40 fêtes de Noël organisées pour les enfants malades dans les hôpitaux, avec animations, spectacles de danse ou de chant, maquillage, musique, sculpture sur ballons…etc.
  • 1000 box de Noël envoyées pour les enfants qui ne peuvent pas profiter sur place des fêtes organisées

 

M comme Mutuelle s’engage auprès des enfants hospitalisés

En 2020, nous avions pu participer à une action solidaire locale en offrant des hottes de cadeaux de Noël pour les hôpitaux des Hauts-de-France.

Cette année, nous renouvelons notre soutien à l’association « Tout le Monde Contre le Cancer » par un don qui permettra l’achat de cadeaux personnalisés ensuite distribués aux enfants hospitalisés lors des goûters de Noël.

 

L’association Tout le Monde contre le Cancer

Depuis plus de 15 ans, l’association Tout le Monde contre le Cancer réalise plus de 1000 actions nationales chaque année, dans 170 hôpitaux et maisons de parents afin d’accompagner les patients et leur famille, ainsi que le personnel soignant, dans leur combat contre le cancer.

Elle organise chaque année, quand cela est possible, un gala annuel permettant de récolter les fonds nécessaires pour ensuite organiser des goûters festifs et apporter des cadeaux personnalisés aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année.

Pour découvrir et soutenir l’association : https://toutlemondecontrelecancer.com/