Garantie santé gamme Esprit M : bénéficiez d’un deuxième avis médical sous 7 jours !

Vous avez des problèmes de santé sérieux ou vivez une situation médicale complexe, et devant les examens qui s’enchainent, les consultations et le diagnostic, vous vous posez de nombreuses questions ? En cas de doute, deux avis valent mieux qu’un : c’est pourquoi M comme Mutuelle devient partenaire de deuxiemeavis.fr pour vous donner accès à des experts spécialistes pour un avis médical sur dossier, et en moins de 7 jours, alors que les délais de rendez-vous pour ces experts dépassent souvent plusieurs mois. Et ce nouveau service est inclus dans votre Garantie santé Esprit M !  

Un service de télémédecine pour nos adhérents à la gamme Esprit M grâce à notre partenaire deuxiemeavis.fr

Pourquoi avoir recours à un second avis médical ?

Quand on se retrouve devant un diagnostic médical sévère, une opération délicate, un traitement lourd au long cours, une maladie grave orpheline, on peut se sentir démuni voire perdu. Les questions fusent, et revient souvent la même interrogation : « n’y a-t-il pas une autre alternative, une autre interprétation ? ». Pour lever des doutes, répondre à des questions, avoir un autre angle de démarche, il est légitime de vouloir faire appel à un second avis médical et pouvoir ainsi prendre une décision éclairée.

Pourquoi faire appel à deuxiemeavis.fr ?

Avec la progression du savoir médical, les médecins spécialistes deviennent de plus en plus experts sur des domaines précis, des pathologies particulières.

Pour obtenir des réponses de qualité, vous devrez trouver « le » spécialiste, expert de votre maladie, ce qui n’est pas toujours chose facile. Il faudra ensuite obtenir un rendez-vous, ce qui peut engendrer des semaines voire des mois d’attente dans des agendas médicaux toujours plus remplis.

Pour vous éviter ces tracas et ces démarches fastidieuses, M comme Mutuelle vous propose le service de son partenaire : deuxiemeavis.fr vous met en relation avec un expert médical et vous permet d’obtenir un avis sur votre dossier en moins de 7 jours, que vous pouvez ainsi partager avec votre équipe médicale traitante.

Un deuxième avis médical en moins d’une semaine !

Un accompagnement dans votre démarche médicale

La mission de notre partenaire deuxiemeavis.fr est de vous aider à prendre des décisions impliquantes en cas de problèmes de santé sérieux ou de situations médicales complexes. Et c’est pour cela que les médecins experts référencés par deuxiemeavis.fr vous accompagnent pas à pas :

·        Vous obtenez un avis médical personnalisé sous forme de compte rendu écrit et signé de l’expert.

·        Vous disposez d’une information médicale de qualité en direct ou via des fiches d’information préalablement validées par les médecins experts

·        Vous bénéficiez d’un service patient à votre écoute, par téléphone 01 81 80 00 48 par mail contact@deuxiemeavis.fr ou messagerie sécurisée, du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Des médecins experts référencés par un conseil scientifique d’expertise

Pour pouvoir vous apporter la meilleure réponse, qui corresponde à votre cas spécifique, le conseil scientifique deuxiemeavis.fr référence des spécialistes dans leur domaine :

·        Des médecins qui exercent en France, et inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins,

·        Qui ont une activité clinique significative,

·        Qui ont des activités de recherche, de publications, d’enseignement,

·        Qui travaillent dans des centres de référence,

·        Qui sont reconnus par le corps médical au niveau national ou international.

Avec deuxiemeavis.fr, vous avez accès à près de 200 médecins experts référents, pour un avis spécialisé sur votre pathologie.

Une réponse rapide à vos interrogations

Alors que dans les grandes villes il faut attendre en moyenne 2 mois pour obtenir une consultation d’un spécialiste, ce délai est malheureusement souvent sans limite et décourageant dans les déserts médicaux.

Deuxiemeavis.fr partage les mêmes valeurs que M comme Mutuelle : nous nous engageons à vous faciliter le quotidien dans toutes vos démarches médicales. Et nous comprenons bien que vous puissiez souhaiter une réponse rapide à vos interrogations, surtout devant des diagnostics médicaux parfois lourds de conséquences.

Avec deuxiemeavis.fr, pour un dossier médical complet déposé sur le site internet, vous obtenez sous 7 jours maximum un avis écrit en ligne, où que vous soyez !

Comment utiliser le service de télémédecine deuxiemeavis.fr ?

Un service entièrement pris en charge par M comme Mutuelle

M comme Mutuelle s’engage pour votre santé, en incluant dans vos contrats des services pour vous faciliter le quotidien. C’est le cas du service de télémédecine deuxiemeavis.fr que votre contrat santé Esprit M inclut.

Cela signifie que le service est entièrement pris en charge par votre complémentaire santé, il n’y aura donc aucun Reste à charge pour vous.

Comment ça marche ?

De chez vous, sans prise de rendez-vous, obtenez simplement et rapidement l’avis d’experts pour éclairer vos décisions de santé. Une démarche facile en 5 étapes :

1.    Récupérez votre dossier médical : depuis la loi Kouchner de 2002, la récupération de son dossier médical est un droit que votre équipe traitante ne peut pas vous refuser.

2.    Connectez-vous à deuxiemeavis.fr et sélectionnez votre problème de santé : vous avez accès aux profils complets des experts référencés et pouvez choisir le médecin expert qui suivra votre dossier.

3.    Posez vos questions en ligne : vous êtes libres de poser toutes les questions de votre choix concernant vos examens, des diagnostics, des avis ou simplement vos interrogations.

4.    Téléchargez votre dossier médical : après avoir complété un questionnaire approfondi, vous pourrez joindre tous vos examens médicaux en les téléchargeant directement dans votre dossier sur le site deuxiemeavis.fr. Mais si vous le préférez, vous pouvez également les envoyer par courrier postal. N’hésitez pas à appeler le service patients 01 81 80 00 48 qui vous accompagnera dans vos démarches.

5.    Recevez votre deuxième avis médical en moins de 7 jours : dans votre espace sécurisé, vous aurez accès à un compte-rendu complet signé. Cet avis, avec votre accord seulement, pourra être envoyé à votre médecin traitant pour vous aider à prendre ensemble la meilleure décision en ce qui concerne votre prise en charge médicale.

À savoir :

Avec deuxiemeavis.fr, vos données sont bien protégées car la sécurité est au cœur de leur service. Deuxiemeavis.fr dispose de l’autorisation du CNIL (n°1786189) qui protège et valide leur respect de la Loi informatique et Liberté. Par ailleurs, deuxiemeavis.fr respecte les obligations définies par l’ASIP Santé – Ministère de la Santé sur la confidentialité et la sécurité des données.

Avec les nouveaux contrats M comme Mutuelle, vous bénéficiez de nombreux services que nous choisissons pour vous auprès de partenaires santé de qualité : assistance, téléconsultation, protection juridique, deuxième avis… Pour connaître l’étendue de ces avantages, n’hésitez pas à consulter nos offres en ligne.

Mon offre santé
en 1 minute !

Si vous êtes client M comme Mutuelle sur un autre contrat, grâce à votre nouvel Espace Client en ligne, vous pouvez consulter votre contrat et les services inclus dans la rubrique Mes Contrats.

●     Service relation client : 03 21 23 83 00

●     Messagerie instantanée de notre site internet : mcommemutuelle.com

Agenda M comme Mutuelle

  • Mardi 28 septembre : visioconférence sur l’aromathérapie, la phytothérapie et corps et esprit

    Visioconférence n°1 sur les médecines complémentaires : aromathérapie, phytothérapie, corps et esprit

    Mardi 28 septembre de 12h15 à 13h

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • Jeudi 30 septembre : visioconférence sur l’hypnose, méthodes d’acupressure, ostéothérapie

    Visioconférence n°2 sur les médecines complémentaires : hypnose, méthodes d'acupressure, ostéothérapie

    Jeudi 30 septembre de 12h15 à 13h

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • Jeudi 7 octobre : téléconsultation, intérêts et limites

    Visioconférence sur la téléconsultation. Quelles sont les intérêts et les limites ?

    Jeudi 7 octobre 2021 de 12h30 à 13h15

    Inscrivez-vous ici
  • Jeudi 14 octobre : dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus

    Cancer du col de l'utérus et cancer du sein, tout savoir sur le dépistage

    Jeudi 14 octobre de 12h15 à 13h

    Inscrivez-vous ici

  • Mardi 26 octobre : automédication, bon usage du médicament

    Automédication : comment faire bon usage du médicament ?

    Mardi 26 octobre de 12h15 à 13h

    Inscrivez-vous ici