Comment protéger mes enfants en cas d’hospitalisation ?

Une maman hospitalisée... et c'est toute l'organisation familiale qui est chamboulée ! Heureusement, M comme Mutuelle protège les mamans et leurs enfants en cas de maladie ou d'accident.

« Et s’il m’arrivait quelque chose, qu’arriverait-il aux enfants ? « 

 

Qu’on soit mère au foyer, maman solo et même lorsqu’on a quelqu’un à ses côtés qui assure un max… on a beau dire, la maman, c’est le pilier de la maisonnée. « Et s’il m’arrivait quelque chose, qu’arriverait-il aux enfants ? ». En devenant maman, c’est le genre de prise de conscience que l’on a… On ne s’inquiète pas forcément de ce qu’il pourrait advenir de nous, mais bien du plus important à nos yeux, notre ou nos enfant(s) ! On appelle ça le « poids des responsabilités ». Et parfois, ça peut peser bien lourd sur les épaules d’une maman.

Il suffit d’imaginer rien qu’une hospitalisation imprévue… et là, c’est le drame ! Si papa doit gérer tout seul les bains, les repas, les conduites, le ménage, les devoirs, les courses… (liste non exhaustive), comment fait-il pour ne serait-ce qu’amener une valise de vêtements propres à l’hôpital ? Alors si c’est pire, on n’imagine même pas !

 

C’est pour faire face à toutes les situations délicates qui peuvent survenir en cas d’hospitalisation que vous pouvez souscrire différents contrats de prévoyance à adapter selon vos besoins et votre budget. On vous dit tout…

 

 

 

 

Les solutions des super mamans pour prévoir l’imprévu !

 

Pour être sûre de pouvoir tout gérer même lorsqu’on est dans un lit d’hôpital, la meilleure solution c’est d’y penser en amont. « Au cas où », si vous préférez… Prévoyance, assurance indemnités journalières… les solutions de votre mutuelle sont là pour vous soutenir quand vous en avez véritablement besoin.

 

 

 

 

L’assurance indemnités journalières toutes causes vous permet de bénéficier d’un capital sans justificatif

Ce soutien financier pourra vous servir par exemple à payer un mode de garde pour les enfants ou un billet de train pour qu’une personne proche vienne s’occuper de vos enfants. Le capital, défini à la souscription de l’assurance, va de 10 à 60 € par jour, dès le premier jour d’hospitalisation, pour une hospitalisation de plus de 24 h. Cette assurance individuelle peut être affinée selon vos besoins et votre budget.

 

 

 

 

La prévoyance indemnités journalières hospitalières vous permet de faire face aux dépenses liées à une hospitalisation accidentelle

 

Une allocation forfaitaire vous est versée en cas d’hospitalisation suite à un accident, en France comme à l’étranger, et ce dès le 1er jour d’hospitalisation. Celle-ci est également libre d’utilisation et s’assortit d’une assistance personnalisée et d’un soutien à la famille aussi bien durant l’hospitalisation que pour faciliter le retour à la maison. Aide-ménagère, garde d’enfants, soutien pédagogique ou encore garde d’animaux domestiques et autres services d’aide à la personne pourront ainsi être mis en place selon vos besoins.

 

 

 

 

Votre mutuelle aussi vous soutient en cas d’hospitalisation

Lors d’une hospitalisation, votre mutuelle prend en charge une partie des frais de santé, selon le niveau de garanties de votre contrat santé. Et en plus, tous les contrats sont assortis de services d’assistance pour vous aider à faire face aux conséquences d’une hospitalisation. Au-delà de 48 heures d’hospitalisation ou 5 jours d’immobilisation, vous pouvez bénéficier de différents services et prestations selon vos besoins et assurer ainsi la prise en charge de vos enfants. Vous pouvez ainsi bénéficier des services d’une personne qualifiée jusqu’à 20 h sur 5 jours, que ce soit pour la garde des enfants, l’acheminement d’un proche, le transport des enfants ou les conduites à l’école par exemple. A votre retour à la maison, des prestations d’aide à domicile peuvent aussi vous permettre de vous libérer des contraintes du ménage.

 

 

Et pour être sûre de protéger vos enfants quel que soit le coup dur, pensez à nos solutions de prévoyance décès et rente éducation.

 

 

Pour en savoir plus sur nos solutions, prenez contact avec l’un de nos conseillers M comme Mutuelle.

Agenda M comme Mutuelle

  • Du 14 au 18 juin 2021, semaine de la Qualité de Vie au Travail

    Le service Prévention de M comme Mutuelle vous propose de découvrir la qualité de vie au travail au travers d'un article, d'une infographie et d'ateliers en visio-conférence en lien avec l'amélioration des conditions de travail. Nous vous proposons 2 ateliers

    Vendredi 18 juin 2021 - de 11h à 12h - webinaire Premiers Secours

    Inscrivez-vous en cliquant ici

    Vendredi 18 juin 2021 - de 13hà 14h - webinaire Ergonomie et travail sur écran

    Inscrivez-vous en cliquant ici
  • Mercredi 9 juin : Quizz pour enfant sur l’hygiène bucco-dentaire

    Apprenez de façon ludique aux enfants les gestes à adopter pour une bonne hygiène bucco-dentaire grâce à un quizz !

    Mercredi 9 juin - 14h30

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • Mardi 15 juin – Visioconférence sur la réforme du 100% santé et du 0 reste à charge

    Votre rendez-vous visio pour vous expliquer comment le 100% santé peut vous permettre d'avoir des soins sans reste à charge

    Mardi 15 juin de 12h15 à 13h

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • DUNKERQUE – Samedi 19 juin : Animations développement durable

    Rendez-vous à DUNKERQUE sur la place Jean Bart et à l'agence M comme Mutuelle (5 rue Clémenceau) pour plusieurs animations sur le thème du développement durable (fruits et légumes de saison, fabrication de produits ménagers naturels...). Plusieurs lots seront à gagner !

    Samedi 19 juin 2021

  • Jeudi 24 juin – Visioconférence sur la prévention et l’hygiène bucco-dentaire

    Votre rendez-vous sur le thème de la prévention et de l'hygiène bucco-dentaire

    Jeudi 24 juin de 14h30 à 15h15

    Inscrivez-vous en cliquant ici !

  • LILLE – Vendredi 25 juin – Déspistage bucco-dentaire

    Bénéficiez d'une dépistage bucco-dentaire dans l'agence M comme Mutuelle de Lille, 118 rue nationale. Créneaux de 20 minutes de 9h30 à 17h.

    Pour vous inscrire, contactez Marine Lebouazda au 06 02 09 34 66. 

  • St OMER – le 3 juillet : Dépistage auditif

    Bénéficiez d'un dépistage auditif dans un bus prévention lors du marché de St Omer. Créneaux de 15 minutes, accès libre.

    Samedi 3 juillet de 8h30 à 13h