Programme Seconde Jeunesse

2 minutes de lecture
M comme Mutuelle s’engage à prendre soin de sa communauté de clients ! Nous le faisons notamment en proposant tout au long de l’année des services, des ateliers et des conseils prévention qui les aident à préserver leur santé. Voir nos clients rester en bonne santé et en forme, c’est ce que nous visons en mettant à disposition de nos clients un nouveau service appelé Seconde Jeunesse.
< Retour au magazine

Inscrivez-vous au Programme Seconde Jeunesse

Il n’y a pas d’âge pour être en forme !

Le sport n’est pas réservé qu’aux jeunes, enfants, adolescents ou jeunes adultes. Mais aussi aux jeunes… seniors ! On sait que l’une des clés pour vivre et vieillir en bonne santé est de pratiquer une activité physique régulière et adaptée.

De nombreuses études ont montré les bienfaits du sport dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Mais il est aussi prouvé que le sport maintient en bonne santé car une pratique régulière d’un sport d’endurance en particulier permet de retarder le vieillissement des cellules, de contrôler la tension artérielle, de réguler le poids et d’améliorer les taux de cholestérol et de sucres dans le sang.

La pratique d’un sport permet également de stimuler la coordination comme l’équilibre en entretenant une masse musculaire plus tonique.

Et que dire des bienfaits sur la santé morale ? Pratiquer une activité sportive permet de prendre l’air, de rencontrer d’autres sportifs, de tisser un nouveau lien social en dehors du travail, de s’investir dans une passion.

 

Le programme Seconde Jeunesse proposé par M comme Mutuelle.

Seconde Jeunesse est un programme d’accompagnement en activité physique et bien-être spécifiquement conçu pour les jeunes seniors de 50 ou 55 ans et plus. M comme Mutuelle a choisi de le proposer à ses clients pour les accompagner dans leur bien-être et leur bonne santé.

Le programme Seconde Jeunesse, c’est quoi ?

Le programme et les exercices du programme Seconde Jeunesse sont conçus par des professionnels de l’activité physique adaptée. Par le biais de séances en visio et vidéo encadrées par des professionnels diplômés, vous pouvez ainsi pratiquer, en 100% distanciel, des activités aussi variées que de la gym douce, du yoga, du renforcement musculaire, des exercices de coordination, ou encore de souplesse.

En détail, Seconde Jeunesse c’est :

  • Des séances en direct chaque jour du lundi au vendredi ;
  • Plus de 300 séances en vidéo, proposées selon les objectifs sportifs (gym douce, cardio, renforcement musculaire, etc.) ;
  • Une communauté de pratiquants Seconde Jeunesse avec qui échanger, et à qui poser des questions ;
  • Une équipe de professionnels disponibles.

Comment accéder au Programme Seconde Jeunesse ?

M comme Mutuelle s’engage à prendre soin de sa communauté de clients, c’est pourquoi votre mutuelle vous offre un accès gratuit pendant 1 an au Programme Seconde Jeunesse.

Pour conserver vos capacités physiques, retrouver du souffle et avoir moins de douleurs, n’hésitez plus ! Inscrivez-vous gratuitement au Programme Seconde Jeunesse !

Inscrivez-vous au Programme Seconde Jeunesse

Agenda M comme Mutuelle

Stimulez votre mémoire à Saint-Omer le 12 avril

Vendredi 12 avril, M comme Mutuelle vous propose un atelier pour prendre soin de vos neurones et stimuler votre mémoire avec notre partenaire DYNSEO.
Au programme : - Jeux cognitifs et culturels sur tablette (matériel fourni) - Conseils personnalisés pour préserver votre mémoire - Une surprise vous attend à la suite de l'atelier. Rendez-vous dans votre agence M comme Mutuelle de Saint-Omer, 32 rue des Clouteries. Inscrivez-vous !

Stimulez votre mémoire à Dunkerque le 16 avril

Mardi 16 avril, M comme Mutuelle vous propose un atelier pour prendre soin de vos neurones et stimuler votre mémoire avec notre partenaire DYNSEO.
Au programme : - Jeux cognitifs et culturels sur tablette (matériel fourni) - Conseils personnalisés pour préserver votre mémoire - Une surprise vous attend à la suite de l'atelier. Rendez-vous dans votre agence M comme Mutuelle de Dunkerque, 5 rue Clémenceau. Inscrivez-vous !

Stimulez votre mémoire à Lille le 18 avril

Jeudi 18 avril, M comme Mutuelle vous propose un atelier pour prendre soin de vos neurones et stimuler votre mémoire avec notre partenaire DYNSEO.
Au programme : - Jeux cognitifs et culturels sur tablette (matériel fourni) - Conseils personnalisés pour préserver votre mémoire - Une surprise vous attend à la suite de l'atelier. Rendez-vous dans votre agence M comme Mutuelle de Lille, 118 rue nationale. Inscrivez-vous !

Stimulez votre mémoire à Rouen le 26 avril

Vendredi 26 avril, M comme Mutuelle vous propose un atelier pour prendre soin de vos neurones et stimuler votre mémoire avec notre partenaire DYNSEO.
Au programme : - Jeux cognitifs et culturels sur tablette (matériel fourni) - Conseils personnalisés pour préserver votre mémoire - Une surprise vous attend à la suite de l'atelier. Rendez-vous dans votre agence M comme Mutuelle de Rouen, 91 rue Jeanne-d'Arc. Inscrivez-vous !