Découvrez nos conseils pour rester en forme chez soi !

A défaut de pouvoir aller faire du sport ou d'aller à son cours de gym, on peut le faire chez soi ! On vous explique comment réaliser des exercices relaxants et dynamisants.  

 

Nous avons cette heure quotidienne qui est permise pour l’activité physique ou pour une promenade, mais rien n’empêche de se (re) mettre en forme chez soi ! 

 

Pendant cette période de confinement, M comme Mutuelle et son partenaire Axomove vous accompagne en vous proposant des séries d’exercices physiques simples et de courte durée.

 

 

Une application gratuite pour vous aider !

 

 

Notre partenaire Axomove (solution de prévention et de rééducation des blessures par le mouvement) vous offre l’accès à son application Axoprevent.

Vous pourrez en profiter jusqu’au 7 mai !

 

Axoprevent, c’est une application accessible sur PC, tablette et smartphone, qui vous propose des programmes d’exercices physiques de courte durée accessible en suivant ce lien :  https://www.axomove.com/axobot

 

L’application propose des exercices pour soulager les douleurs lombaires, cervicales ou encore les fourmillements dans les mains. La durée des programmes est de 5 minutes en moyenne et s’intègre au mieux à une journée de télétravail.

 

 

Prêt pour une séance ? 

 

Allons-y ! Pour commencer, libérez un peu d’espace autour de vous et choisissez l’exercice de votre choix  :

 

  • L’exercice dynamisant : il est plutôt indispensable pour garder la forme en ce moment et remplacer l’activité physique que vous pratiquez peut-être habituellement. Ou tout simplement commencer à vous y mettre

 

  • L’exercice relaxant : si vous souffrez de tensions musculaires au dos et aux cervicales, celui-ci est parfait pour vous. De plus, il vous soulage des douleurs liées au poste du télétravail

 

Si vous n’avez pas réussi à suivre tous les conseils du service prévention sur le télétravail dans les meilleures conditions, retrouvez-le sur ce lien :

https://www.mcommemutuelle.com/magazine/teletravail-les-astuces-pour-bien-sinstaller

 

 

J’en profite !

 

Pour accéder à Axoprevent : https://www.axomove.com/axobot

 

Laissez-vous guider par le chatbot (c’est plus ou moins comme une conversation avec un robot).

Il s’appelle Axobot et il vous guidera sur les exercices correspondant à votre besoin.

 

 

Profitez-en bien et prenez soin de vous !

 

 

Article rédigé par Emmanuelle XICLUNA, ergonome experte en santé et sécurité au travail, service prévention M comme Mutuelle.