Comment faire pour avoir la télétransmission automatique vers M comme Mutuelle ?

< Retour

Lorsque vous engagez des frais de santé, leur remboursement par M comme Mutuelle est automatisé grâce à la télétransmission Noémie. C’est un système d’échange d’informations direct entre les caisses d’Assurance maladie et nous, et déclenche le remboursement rapide de vos dépenses de santé.

Afin que l’Assurance maladie nous transmette automatiquement toutes vos dépenses de santé, nous avons besoin de connaître – pour chacun des bénéficiaires du contrat (sauf pour les enfants mineurs rattachés) – le Code Organisme. Le Code Organisme est un numéro à 9 chiffres. Vous pouvez le retrouver sur votre Attestation de droits et de plusieurs façons : auprès de votre CPAM, en vous connectant sur votre compte ameli.fr, ou sur une borne Sécurité sociale (disponibles en pharmacie par exemple). L’activation de la télétransmission se fait uniquement par M comme Mutuelle, et pas par votre Caisse d’Assurance Maladie. Pour activer la télétransmission, envoyez-nous une copie de l’attestation jointe à votre carte Vitale (sur laquelle figure le code d’affiliation à la Caisse d’Assurance Maladie) par mail à  contact@mcommemutuelle.com ou depuis votre espace client dans « mes demandes » puis « autre document ».

Nous enregistrerons ensuite les données et demanderons la mise en place de la télétransmission à votre Caisse d’Assurance Maladie.