Foire aux questions

Recherche Questions / Réponses

Questions / Réponses Vie de mon contrat

  • A qui dois-je envoyer mes feuilles de soins ?

    Une feuille de soins est une facture établie par le professionnel de santé qui détaille la prestation des soins effectuée par ce dernier. Elle doit être transmise à l’Assurance Maladie pour déclencher le remboursement des frais de santé.
    Si le patient remet au professionnel de santé sa carte vitale, la feuille de soins est transmise informatiquement à la Caisse d’Assurance Maladie ; le patient n’a alors aucune opération à réaliser.
    En revanche, si le patient n’a pas sa carte vitale ou que le professionnel de santé n’est pas équipé du lecteur de carte, ce dernier remet une feuille de soins « papier » qui doit être signée et envoyée par le patient à sa Caisse d’Assurance Maladie.

  • Combien de temps dois-je conserver mes relevés de prestations ?

    Il est conseillé de conserver ses relevés de prestations :
    -2 ans pour les relevés de remboursements de soins (consultations de médecins, frais pharmaceutiques, soins infirmiers,…)
    -A vie pour les relevés de décomptes relatifs au règlement d’indemnités journalières (maladie, maternité, accident de travail), des pensions d’invalidité et rentes accident de travail ou maladie professionnelle.

Pas de réponses à vos questions ? Contactez-nous

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
a-qui-dois-je-envoyer-mes-feuilles-de-soins