Foire aux questions

Recherche Questions / Réponses

Questions / Réponses Vie de mon contrat

  • A qui dois-je envoyer mes feuilles de soins ?

    Une feuille de soins est une facture établie par le professionnel de santé qui détaille la prestation des soins effectuée par ce dernier. Elle doit être transmise à l’Assurance Maladie pour déclencher le remboursement des frais de santé.
    Si le patient remet au professionnel de santé sa carte vitale, la feuille de soins est transmise informatiquement à la Caisse d’Assurance Maladie ; le patient n’a alors aucune opération à réaliser.
    En revanche, si le patient n’a pas sa carte vitale ou que le professionnel de santé n’est pas équipé du lecteur de carte, ce dernier remet une feuille de soins « papier » qui doit être signée et envoyée par le patient à sa Caisse d’Assurance Maladie.

  • Combien de temps dois-je conserver mes relevés de prestations ?

    Il est conseillé de conserver ses relevés de prestations :
    -2 ans pour les relevés de remboursements de soins (consultations de médecins, frais pharmaceutiques, soins infirmiers,…)
    -A vie pour les relevés de décomptes relatifs au règlement d’indemnités journalières (maladie, maternité, accident de travail), des pensions d’invalidité et rentes accident de travail ou maladie professionnelle.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence