Particuliers_sante_etudiants - V2

Définition prévoyance individuelle

Qu’est-ce que la prévoyance individuelle ? La prévoyance individuelle est réglementée par le Code des Assurance qui la définit, sous le même principe qu’une assurance classique. En voici la définition.
La prévoyance individuelle se définit comme une solution d’assurance de personne souscrite par un assuré, afin de garantir différents risques liés à la maladie, aux accidents, au chômage, à l’invalidité, et/ou au décès. Cette couverture prévoyance individuelle permet de bénéficier d’une prestation financière compensatoire en cas de survenue du risque, dont le montant et les conditions de versement sont définis à la souscription.

Prévoyance individuelle : définition

Pour définir la prévoyance individuelle plus clairement, en souscrivant à une solution de prévoyance individuelle, vous pouvez ainsi compléter la prévoyance de la sécurité sociale et renforcer votre protection en cas de maladie, d’incapacité de travail, d’invalidité, de dépendance et de décès.

Prévoyance individuelle : en savoir plus

Il existe de nombreux contrats de prévoyance différents, garantissant différents types de risques et de personnes. Afin de pouvoir vous prémunir des risques liés à votre personne et ainsi protéger vos proches, les conseillers M comme Mutuelle vous accompagne en prévoyance.

Prévoyance individuelle : offre M comme Mutuelle

Découvrez nos offres de prévoyance individuelle sur le site M comme Mutuelle et renseignez-vous auprès de nos conseillers experts en prévoyance en prenant contact avec nous ici.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
12460-2