Chez M comme Mutuelle on s’engage pour votre santé. On s’engage pour être une référence de simplicité et de bon sens.
M Comme Mutuelle

On s’engage grâce à notre réseau.

Chez M comme Mutuelle on s’engage pour votre santé. Nous serons toujours proche de vous afin de toujours mieux servir notre communauté de clients.

On s’engage pour que vous soyez couvert selon vos besoins, ni plus, ni moins.

Santé, Prévoyance, Prévention, nos conseillers mutualistes accompagnent les jeunes étudiants, les familles, les 50 ans et plus, les salariés d’entreprise, les travailleurs indépendants et les chefs d’entreprise au quotidien.

On s’engage pour plus de transparence.

Historiquement implanté dans les Hauts de France et la Haute Normandie, avec 21 agences de proximité, nous rayonnons aujourd’hui sur la France entière. 200 collaborateurs œuvrent au quotidien pour faire de M comme Mutuelle une référence de simplicité au service de notre communauté de clients.

On s’engage pour toujours mieux satisfaire nos clients et vous centrer au coeur de toutes nos décisions.

Aujourd’hui M comme Mutuelle couvre 200 000 clients qui sont ambassadeurs de notre savoir-faire mutualiste. 92%* de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de M comme Mutuelle
( *Etude menée par Market Audit auprès de notre portefeuille client en Juin 2020 )

Et nous en sommes très fiers !

Mon offre santé
en 1 minute !

On s’engage grâce à nos racines mutualistes

Chez M comme Mutuelle, le mutualisme fait partie de notre ADN, et nous plaçons toujours nos clients au cœur de nos décisions.

On s’engage à toujours prendre soins de notre communauté de clients.

M comme Mutuelle c’est 150 ans d’histoire mutualiste, 14 mutuelles ont contribué à la construction de ce que nous sommes aujourd’hui.
Notre modèle mutualiste est un héritage précieux que nous cherchons à préserver mais aussi à transmettre à nos clients.

On s’engage à ce que nos clients soient au coeur de notre gouvernance.

Nos racines mutualistes sont profondes, anciennes et solides.

Notre histoire nous permet aujourd’hui de nous centrer sur vos besoins essentiels. Car notre histoire, c’est avant tout la vôtre.

Et cela est possible grâce à notre modèle de gouvernance, le mouvement mutualiste a inventé un modèle de protection sociale s’appuyant sur une gouvernance démocratique.
Les clients sont au coeur de la Gouvernance de M comme Mutuelle. Son Assemblée Générale et son Conseil d’Administration sont exclusivement composés de représentants bénévoles parmi les personnes protégées par un contrat M comme Mutuelle.

La prévention

On s’engage à être solidaire et à veiller sur tous nos clients.

À l’origine, notre modèle mutualiste est né d’un besoin de solidarité, de la nécessité de mettre en commun, de la détermination de placer l’humain au centre et de créer une communauté qui prend soin des siens.

Aujourd’hui nous mettons tout en œuvre pour accompagner et protéger tout au long de la vie celles et ceux qui en ont besoin.
Parce que prendre soin de sa communauté fait partie de notre nature profonde.
Notre communauté est solidaire, elle fait corps pour protéger les plus faibles. Elle participe au pot commun pour permettre à chacun d’avancer et de retrouver l’énergie nécessaire pour continuer l’aventure lors d’un imprévu ou d’un aléa de santé.

On s’engage sur la transparence du fonctionnement d’une mutuelle

Chez M comme Mutuelle on s’engage pour plus de transparence sur le prix de vos cotisations, et nous sommes garant de l’équilibre entre vos cotisations et vos prestations.

On s’engage à préserver l’équilibre de ce pot commun entre vos cotisations mensuelles et les prestations qui sont reversées à nos clients qui en ont besoin.

La prévention

En France, nous avons la chance d’avoir la Sécurité sociale. Toute personne en situation régulière et qui réside en France depuis plus de 3 mois dépend obligatoirement d’un régime de Sécurité sociale.
La Sécurité sociale rembourse une partie des frais de santé, entre 15% et 70%. Pour le reste, votre mutuelle prend en charge le complément de vos frais de santé.

Chaque versement de vos cotisations mensuelles permet d’alimenter un pot commun. En cas d’accros de santé, vous pouvez alors puiser dans ce pot commun. Cela vous évite de casser votre porte-monnaie et vous restez en bonne santé.

On s’engage à être transparent sur le montant de vos cotisations.

En tant qu’association loi 1901, M comme Mutuelle est un organisme à but non lucratif, nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer.

Et pour être tout à fait transparent, lorsque vous cotisez 100€ chez M comme Mutuelle, voici comment cela est reparti :

M Comme Mutuelle

On s’engage grâce à notre bon sens

Chez M comme Mutuelle, on s’engage à vous proposer des garanties adaptées à vos besoins, et à votre budget. On vous couvre pour vos besoins indispensables, ni plus-ni moins.

On s’engage ensemble à préserver l’équilibre du pot commun, il en va de la responsabilité de chacun d’entre nous.

Bien dans notre époque, nous comprenons les nouvelles attentes de nos clients, ce besoin de retrouver du bon sens et de revenir à l’essentiel.
La santé a toujours été au cœur de cet écosystème bienveillant.

Parce que nous avons la conviction que la solidarité et l’entraide sont des réalités et non pas des tendances, que chacun est maître d’améliorer demain, que la consommation raisonnable est un modèle qui ne peut être que collectif : par tous et pour tous.

On s’engage pour vous couvrir uniquement sur les postes de soins indispensables, ce qui permet réduire votre montant de cotisation.

Si on parle de bon sens, il est logique de vous dire que plus vos garanties et vos remboursements sont élevés, plus votre cotisation et donc votre tarif va l’être également.

C’est pour cela que nous avons décidé de simplifier nos offres, et de vous proposer des formules permettant de vous couvrir pour les postes de soins indispensables. Et vous comprenez bien que cela a un gros impact financier sur le pot commun et donc sur le montant de votre cotisation.

Mon offre santé
en 1 minute !

On s’engage grâce à nos clients qui acceptent de consommer raisonnablement leur santé

Vous l’aurez compris, notre communauté de client consomme sa santé raisonnablement et pas uniquement parce qu’elle y a droit, cela nous permet de vous proposer des garanties au bon prix et de préserver l’équilibre de ce fameux pot commun.

On s’engage à adopter une consommation responsable et solidaire des garanties santé.

La prévention

Parce que notre métier consiste à limiter les risques financiers de nos clients lors d’un aléa de santé, nous préférons vous accompagner dans les coups durs plutôt que dans les petites dépenses fréquentes, ou plus « accessoires », que vous pourriez prendre en charge, celles qui ne vous mettent pas en risque financièrement. C’est pour cela que nous préférons renforcer vos postes en hospitalisation ou dépassements d’honoraires que de vous rembourser pour des bilans nutritionnels.

On s’engage à bien vous couvrir sur des postes de soins indispensables.