Mutuelle senior

Mutuelle d’entreprise et départ en retraite

Selon la Loi Evin, tout salarié protégé par une mutuelle santé collective peut bénéficier du maintien de sa mutuelle d’entreprise lors de son départ à la retraite. Il suffit d’en faire la demande dans les 6 mois suivant la date de fin de contrat.

Mutuelle d’entreprise

La mutuelle collective à adhésion obligatoire est réglementée et financée à 50 % par l’employeur. Un panier de soin minimum est également prévu. Lors du passage à la retraite, les conditions de financement évoluent pour les mêmes garanties.

Conserver sa mutuelle santé en cas de départ à la retraite

Si vous souhaitez conserver votre mutuelle après le départ en retraite, vous devrez vous acquitter seul du montant des cotisations. Le tarif reste inchangé au cours de la première année. Les ayants droits ne seront pas pris en charge à moins d’une disposition spécifique de l’employeur.

Conserver sa mutuelle santé en cas de départ de l’entreprise

Aussi avant de prendre la décision de conserver votre mutuelle après le départ de l’entreprise, prenez le temps de comparer ! Est-il plus intéressant pour vous de la conserver ou de souscrire une mutuelle personnalisée ? Nos conseillers experts en protection santé vous aideront à calculer le ratio garanties / coût afin de choisir la meilleure solution santé pour vous. Contactez-nous !

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
14055-2