Zoom sur M’Assistance, le service d’assistance de votre mutuelle

Le saviez-vous ? En tant que client M comme Mutuelle, vous bénéficiez de l'accès exclusif à nos services d'assistance et de protection juridique santé.

 

M’Assistance est à vos côtés en cas de coup dur ou d’imprévu : notre service d’assistance santé vous accompagne, vous informe et organise des actions liées au domaine de la santé.

 

Préjudis Santé, notre service de protection juridique santé, vous aide, quant à lui, à faire valoir vos droits en cas de litige avec un professionnel de santé ou un établissement de santé.

 

 

 

 

 

Dans quels cas faire appel à M’Assistance ?

 

M’Assistance vous aide à minimiser l’impact sur votre vie et celle de vos proches lorsque des problèmes de santé surviennent. Accident corporel ou maladie, les champs de notre intervention sont très larges et couvrent de nombreux cas :

  • urgence médicale à votre domicile
  • hospitalisation de plus de 48 heures
  • immobilisation à domicile de plus de 5 jours
  • grave problème de santé (maladie ou accident)
  • maternité
  • soucis avec vos enfants
  • situation d’aidant
  • incapacité (liée à votre santé) de poursuivre votre activité professionnelle si vous êtes TNS (travailleur non salarié)
  • Et toutes vos questions santé, juridique et « vie pratique »

 

 

 

 

 

Les services et prestations d’assistance M comme Mutuelle

 

M’Assistance met à votre disposition un service d’information téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Celui-ci prodigue écoute, conseils d’experts santé, soutien psychologique, recherche de prestataires ou renseignements pratiques.

 

Sur un simple appel, M’Assistance vous permet également de bénéficier du service d’assistance approprié en veillant à l’organisation, à la prise en charge et au déploiement des prestations de services nécessaires.
Le plus souvent, elles se matérialisent avec l’intervention d’une aide à domicile qui assure le ménage, les courses ou le repas par exemple, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.
Les garanties M’Assistance viennent ainsi vous soutenir au quotidien selon vos besoins, pour la garde des enfants, la prise en charge des animaux domestiques, la présence d’un proche en cas d’immobilisation, l’accompagnement pour des démarches médicales ou administratives, etc.

 

D’autres services vous sont proposés lorsque vous êtes aidant d’un proche parent en état de dépendance, comme un soutien psychologique, des informations sur les droits et démarches liées à la dépendance. Lorsque vous devez vous absenter, nous vous accompagnons aussi dans l’organisation de la prise en charge temporaire de votre parent dépendant, pour l’aide à domicile notamment.

 

En cas de litige avec un professionnel de santé ou un établissement de santé, votre protection juridique Préjudis Santé vous aide à faire valoir vos droits. De l’information par téléphone concernant vos questions d’ordre juridique à la mise en oeuvre d’interventions ou démarches concernant le litige, notre service vous accompagne à chaque étape.

 

 

 

 

 

Pour bénéficier des services M’Assistance et Préjudis Santé, rien de plus simple !

 

Le service d’assistance et de protection juridique santé est réservé exclusivement à vous-même, client(e) de M comme Mutuelle, et à vos ayants droit.

 

Vous pouvez également consulter notre plaquette M’Assistance ici

 

Les garanties M’Assistance sont organisées par nos soins sur simple appel téléphonique de votre part,
24 heures / 24 et 7 jours / 7.

 

Surtout, n’organisez aucune prestation et n’engagez aucuns frais sans nous avoir préalablement contactés et sans avoir obtenu un accord de prise en charge (Communication d’un numéro de dossier).