Vie du contrat : la prise en charge de la mutuelle en pratique

Demander la prise en charge de vos frais de santé, connaître le montant du remboursement d'un devis dentaire ou hospitalier... On vous explique la marche à suivre.
Imprimer
 
1 J'aime
Ne pas bouger
2


Par Sylvie Hozanne, Responsable Relation Client M comme Mutuelle

 

 

M comme Mutuelle vous accompagne au quotidien pour protéger votre santé.
Aussi, avec la carte tiers-payant nationale qui vous est délivrée lors de votre adhésion à la mutuelle puis chaque année, vos frais de santé sont pris en charge dans la plupart des cas. Et le plus souvent, vous n’avez rien à nous envoyer, les documents justificatifs nous sont directement télétransmis.
Voici un rappel de la marche à suivre selon les cas de figure pour vous assurer une prise en charge optimale de vos frais de santé… en toute simplicité !

 

 

 

 

Quels justificatifs nous envoyer pour prendre en charge vos frais de santé ?

 

Si vous réglez la totalité des honoraires et que la télétransmission avec la Sécurité Sociale est effective :
Vous n’avez rien à nous envoyer !

 
Si vous réglez la totalité des honoraires et qu’il n’y a PAS de télétransmission mise en place avec la Sécurité Sociale :
Envoyez-nous le décompte de la sécurité sociale (et facture acquittée éventuelle)

 
Si vous réglez uniquement le ticket modérateur (part mutuelle) : seul le tiers payant / sécurité sociale a été réalisé :
Envoyez-nous la facture acquittée
 
Pour toute prestation non remboursée par la sécurité sociale pour laquelle les garanties du contrat mutuelle prévoient une participation :
Envoyez-nous la facture acquittée

 

 

 

 

Connaître la participation de la mutuelle pour vos frais de santé

 

Vous souhaitez connaître le montant de notre participation pour des soins dentaires ou une intervention chirurgicale par exemple ?

Envoyez-nous le devis du praticien, de préférence par mail (ou via le formulaire de contact de notre site internet) et nous vous apporterons une réponse (sous un délai moyen de 5 jours)

 

 

 

 

Les différents points de contact pour nous adresser vos documents / courriers :

 

Par internet, à partir des formulaires de contact

 

 

Par mail : contact@mcommemutuelle.com

 

 


Par voie postale :

 

M comme Mutuelle
88 boulevard de la Liberté
CS 90039
59046 Lille Cedex

 

 

Vous pouvez également déposer vos demandes de remboursement et devis dans votre agence M comme Mutuelle. Retrouvez ici l’adresse de l’agence la plus proche de chez vous.

 

 

 

 

Les bonnes pratiques lors de vos échanges avec la mutuelle

 

Afin de faciliter le traitement de vos demandes, lors de vos échanges avec la mutuelle, n’oubliez pas de nous communiquer vos informations personnelles :

  • Votre n° d’adhérent à la mutuelle
  • Votre n° de sécurité sociale.

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Lisez les commentaires

  1. Bonjour,je parle au nom de mon mari, son numéro de sécurité est 1460362193045 32, il a été hospitalisé les 3 et 4 avril à l’hôpital duchene de Boulogne sur mer , vous n’avez jamais reçu son bulletin de situation qui a été envoyé par moi même, ensuite hospitalisé à l’hôpital privé de Villeneuve d’ascenseur du 11 au 16 juin comme il y a eu un quiproquo avec le bulletin que vous n’avez jamais reçu j’ai du payer en sortant 985 euros plus 80 euros de Boulogne . Cela fait la cinquième fois que je téléphone ,hier on m’a répondu qu’il transmettait ma réclamation à sa collègue du service correspondant et qu’elle m’appelerait dans la journée,j’attend toujours l’appel et mon remboursement,mon mari devant se refaire opérer la semaine prochaine, une nouvelle prise en charge est demandé par l’hôpital de Villeneuve d’as que. j’aimerais savoir quand je peux compter être remboursé. Dans l’attente d’une réponse de votre part ,recevez mes salutations.

    Sauvage annick,
    1. Bonjour, nous avons bien pris en compte votre demande. Un conseiller reviendra vers vous concernant les différentes avances de frais que vous avez dû faire pour les différentes hospitalisations de votre époux. A bientôt

      M comme Mutuelle,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>