Les troubles de l’érection chez les séniors

Avoir une vie sexuelle après 75 ans, une vraie question. L'âge avançant, la libido peut régresser et les troubles de l'érection apparaître. En effet, une étude confirme que les troubles de l’érection après 75 ans sont courants sans pour autant être une fatalité !
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

Une vie sexuelle après 75 ans

 

Senior rime aussi avec sexualité. Une vie affective active et épanouie est encore possible. L’avancée en âge n’est pas forcément un frein ! L’absence d’activité sexuelle passé un certain âge ne doit pas être considérée comme inéluctable. Le principal est de prendre soin de soi et de trouver du plaisir avec sa/son partenaire.

 

 

 

 

Les problèmes d’érection chez les seniors

 

L’âge est un facteur de risque d’éventuels troubles de l’érection. Une récente étude montre que 72% des hommes âgés de 75 à 95 ans ont déjà éprouvé au moins un souci d’ordre sexuel :

  • La moitié des personnes interrogées rapportait un trouble de l’érection ou un manque d’intérêt pour le sujet (baisse de libido)
  • L’impossibilité d’atteindre l’orgasme touchait près de 39%
  • 20% éprouvaient une certaine anxiété, une peur de ne pas être à la hauteur

 

 

 

 

Question de testostérone ?

 

Le taux de testostérone diminue progressivement avec l’âge. Cette hormone joue un rôle important dans la libido (le désir sexuel) et le développement des organes sexuels. Longtemps c’est ce processus qui était pointé du doigt pour expliquer les troubles de l’érection mais il semble que la testostérone ne soit pas en cause.

 

 

 

 

L’âge aggrave les causes

 

Qu’est-ce qui explique alors cette prédominance des troubles de l’érection après l’âge de 75 ans ? Les causes sont nombreuses. Et ce d’autant plus qu’avec l’avancée en âge les problèmes de santé se multiplient, au premier rang desquels les maladies cardiovasculaires, le diabète, la dépression, les problèmes de prostate et d’insomnie. Autant de facteurs qui en se cumulant augmentent la probabilité de développer un trouble de l’érection.
La prévention et le traitement de ces différentes affections pourraient dès lors permettre d’éviter les écueils de l’âge sur les performances érectiles.
 

 

 

Quelles solutions ?

 

Il convient, en matière de prévention, de surveiller sa santé afin d’éviter l’apparition des maladies notamment cardiovasculaires et diabète. Cela passe par une alimentation variée et équilibrée, la pratique d’une activité physique régulière comme la marche, arrêter de fumer et limiter sa consommation d’alcool.

 

Pour stimuler la libido et le désir, les jeux avec votre partenaire, l’utilisation d’objets sensuels comme des bougies ou huiles de massage pourront stimuler et aider à l’érection.

 

N’hésitez pas à en parler à votre conjoint(e), et à faire appel à votre médecin traitant et pourquoi pas à un sexologue. Ils pourront vous apporter des aides médicales, pouvant aller jusqu’à la prescription d’un traitement médicamenteux facilitateur de l’érection à condition de respecter les contre-indications.

Le recours à un médecin est primordial ainsi qu’à celui d’un pharmacien. N’achetez jamais de produits d’aide à l’érection dans des enseignes non pharmaceutiques ni sur Internet.

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
les-troubles-de-lerection-chez-les-seniors