Taux de gestion 2017 : Soyons transparents sur les frais de gestion !

Nous communiquons de manière claire et transparente sur les montants de nos frais de gestion et d'acquisition, afin de permettre à nos clients de savoir précisément comment sont utilisées leurs cotisations. 
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

 

Les frais de gestion, c’est quoi ?

Les frais de gestion correspondent aux frais liés à la vie des contrats, de l’encaissement des cotisations au paiement des remboursements.

A noter : les services compris dans les frais de gestion ont un bénéfice direct pour le client : tiers payant, prévention, action sociale notamment.

Les frais d’acquisition correspondent aux frais liés à la conquête de nouveaux clients, et donc à la commercialisation de nos offres, essentielle pour assurer un équilibre. Il s’agit par exemple des réseaux commerciaux, de la publicité, de la conception des produits, du marketing …

Selon une enquête menée par l’Argus de l’Assurance, ces frais oscillent entre 10 et 27% des cotisations annuelles, avec une large part d’organismes affichant une part supérieure à 20%.

Chez M comme Mutuelle par exemple, si vous payez 100€ chaque mois de cotisations, voici comment sont répartis les frais :

 

Des écarts de frais de gestion entre les organismes de complémentaires santé sont inévitables. Ils varient en fonction de leur nature (Mutuelles, Assureurs, Institutions de Prévoyance…), leur taille et leurs activités.

 

M comme Mutuelle est une organisation mutualiste. C’est à dire que M comme Mutuelle appartient à ses clients, il n’y a pas d’actionnaires à rémunérer. La plus grande partie des cotisations sert à rembourser les frais de santé des clients, seule une partie est destinée à la gestion des services, c’est à dire aux frais de fonctionnement.

 

Et pour permettre de redistribuer le maximum de cotisations aux clients et ne pas leur faire supporter des frais de fonctionnement trop importants, nous travaillons au quotidien à réduire nos frais de gestion.

 

Ainsi de 2014 à 2019, l’objectif est de réduire notre budget de fonctionnement de 25%, pour augmenter le moins possible les cotisations, tout en garantissant la même qualité de service. C’est notre engagement quotidien.

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>