Les solutions pour nos clients : la mutuelle d’entreprise pour un jeune couple

Paul et Chloé, qui sont entrés dans le monde du travail cette année, sont désormais clients M comme Mutuelle pour la mutuelle d'entreprise, mais pas que... Découvrez leur témoignage.
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
1

M comme Mutuelle, la protection santé des salariés d’entreprise

 

Pour Paul et Chloé qui se connaissent depuis les bancs de la faculté, 2016 est l’année des débuts dans la vie active. Et puisque c’est désormais obligatoire, ils se sont chacun vu proposer une mutuelle collective par leur employeur.

 

 

 

 

Sandrine-decroix-m-comme-mutuelleSandrine Decroix, Conseillère en mutuelle d’entreprise fait le point sur la mutuelle collective

 

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent proposer une complémentaire santé collective à l’ensemble de leurs salariés. L’entreprise doit financer au minimum 50 % de la cotisation du salarié et les garanties doivent être au moins égales au panier de soins minimum défini dans la réforme.
De fait, dans un couple chacun peut avoir une mutuelle différente, et celles-ci se superposent parfois. C’est alors l’occasion de bénéficier de meilleurs remboursements de soins, la mutuelle de l’employeur étant complétée par la seconde en tant qu’ayant-droit. Autant en profiter!

C’est Paul qui a été le premier embauché dans une société de plus de 50 salariés. Pour lui, la souscription à la mutuelle n’a été qu’une simple formalité : « Je n’y connaissais rien à la mutuelle, je savais juste que c’était important d’en avoir une. Alors j’ai vraiment apprécié d’être accompagné par les RH pour m’informer sur le sujet et pouvoir remplir mon dossier en ligne, c’était pratique. »

 

 

 

 

L’affiliation en ligne, rien de plus simple !

 

Notre service d’affiliation en ligne n’offre que des avantages ! Si pour les employeurs il facilite le pilotage de l’affiliation à la mutuelle, pour les salariés aussi c’est plus simple. Paul a pu se connecter au portail de chez lui pour choisir son contrat santé, prendre connaissance de ses garanties et valider son adhésion. Immédiatement enregistré, il a rapidement reçu sa carte de tiers-payant nationale.

 

 

 

 

La mutuelle collective en pratique

 

L’employeur de Paul prend en charge 60 % de la cotisation de complémentaire santé, et la couverture proposée lui offre de bons remboursements pour les frais de santé courants. Pour Paul qui n’a pas de besoin spécifique en santé (optique, dentaire, etc.), les garanties s’avèrent confortables. Sa mutuelle d’entreprise offre une cotisation unique quel que soit le nombre d’ayant droits, il n’a donc pas hésité à en faire bénéficier Chloé.

Lorsque Chloé a à son tour trouvé un travail dans une PME, elle a du souscrire à la mutuelle obligatoire de son employeur. Elle nous explique « J’ai du moi aussi adhérer à une mutuelle d’entreprise à mon embauche. Les conditions du contrat sont toutefois moins intéressantes, je suis donc contente de pouvoir être remboursée par la mutuelle de Paul en plus. » En effet, Chloé a de nombreuses allergies soignées avec des médecines complémentaires. La mutuelle classique de son entreprise ne les remboursant que très peu, elle utilise sa deuxième mutuelle, M comme Mutuelle, pour renforcer ses remboursements, qu’elle peut suivre en ligne sur son espace client.

 

 

 

 

M comme Mutuelle vous accompagne tout au long de la vie

 

Il y a quelques mois, Paul et Chloé ont décidé d’acheter leur premier appartement. Ils se sont naturellement tournés vers M comme Mutuelle pour se protéger avec une assurance habitation. Et pour chouchouter Stabilo leur chat, ils ont opté pour notre assurance animal de compagnie afin de couvrir ses dépenses de santé. « Quand on prend notre indépendance nous ne sommes pas au courant de toutes les démarches et avoir une personne qui pense à tout pour nous, ça rassure et met en confiance. C’est beaucoup plus simple d’avoir un interlocuteur unique, et comme les contacts sont faciles avec M comme Mutuelle et leurs solutions d’assurance bien adaptées à nos besoins, on a tout regroupé chez eux.  » nous raconte Chloé.

 

M comme Mutuelle vous accompagne au quotidien pour la santé, l’assurance, l’épargne, la prévoyance et la prévention.

 

 

Découvrez d’autres témoignages de nos clients :

 

Les solutions pour nos clients : Julie, la future maman !

Les solutions pour nos clients : la famille avec bébé

Les solutions pour nos clients : le couple de retraités

Les solutions pour nos clients : Mme Ovlaque et la garantie hospitalisation

Les solutions pour nos clients : Caroline et Benjamin, la famille de pros

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Lisez les commentaires

  1. bien trop chère pour nous retraités

    CORTINOVIS,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 28 rue des Arts - CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
solutions-nos-clients-mutuelle-dentreprise-jeune-couple