Seniors : soulager vos douleurs articulaires avec des remèdes naturels

Un français sur deux a déjà souffert de douleurs articulaires. Bien que ce mal semble être répandu chez une majorité d’individus, les douleurs articulaires touchent davantage les seniors. Economiques et sans effets secondaires, osez les remèdes naturels pour soulager vos articulations !
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

Le gingembre et le curcuma : des antalgiques naturels puissants

 

Reconnus par les professionnels comme des anti-inflammatoires naturels, le curcuma et le gingembre sont à consommer quotidiennement pour calmer les douleurs articulaires. Utilisez-les en tisanes ou pour parfumer votre cuisine.

 

Salades, viandes ou sauces, le curcuma s’associe facilement à de multiples plats. Quatre pincées par jour suffisent pour soulager vos douleurs articulaires. Si vous n’aimez pas cette épice, remplacez-la par le gingembre. A raison d’½ cuillère à café par jour, il donnera du goût aux plats aussi bien salés que sucrés.

 

Veillez à ne pas dépasser les doses conseillées, si vous souhaitez que ces remèdes naturels agissent en traitement de fond sur vos douleurs articulaires.

 

Besoin de résultats plus rapides ? Préparez une tisane de gingembre et de curcuma ! Faîtes bouillir un ½ litre d’eau. Ajoutez-y quatre pincées de curcuma, une ½ cuillère à café de gingembre, une cuillère à café de cannelle et une pincée de poivre. Sucrez votre préparation avec la dose de miel souhaitée. Consommez-la bien chaude, quotidiennement. Ce remède concentré soulagera immédiatement vos articulations douloureuses.

 

 

 

Osez les huiles essentielles pour soulager vos douleurs articulaires !

 

Grâce à leur vertu anti-inflammatoire, certaines huiles essentielles permettent de soulager efficacement les douleurs articulaires. Les trois huiles essentielles suivantes sont particulièrement recommandées pour leurs effets rapides sur la douleur :

  • l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • l’huile essentielle de gaulthérie odorante
  • l’huile essentielle d’arnica

Appliquez-les en massant sur la zone douloureuse pour soulager l’articulation. Combinées, ces huiles garantissent de meilleurs résultats. Les effets antalgiques et anti-inflammatoires seront décuplés pour permettre un soulagement de la douleur rapide et efficace.

 

Pour concocter cette préparation, quelques minutes suffisent : dans un récipient en verre, versez 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, 20 gouttes d’huile essentielle de de Gaulthérie Odorante et 60 gouttes d’huile essentielle d’arnica. Mélangez bien et appliquez trois fois par jour 4 à 6 gouttes de cette préparation sur l’articulation douloureuse. Massez doucement, sans trop appuyer pour ne pas éveiller davantage la douleur.

 

Ce traitement agit comme une cure : utilisez-le en continu pendant 2 à 3 semaines. Au bout des 3 semaines, faîtes une pause de 7 à 8 jours avant de le reprendre. Vous constaterez une diminution de vos douleurs articulaires !

 

Les solutions naturelles données dans cet article pour soulager vos douleurs articulaires ne remplacent pas un traitement médical prescrit par un professionnel de santé. Si les douleurs persistent, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>