Se remettre des fêtes en pratiquant une activité physique

Découvrez nos conseils pour vous remettre en forme après les fêtes. Pour les sportifs comme pour les autres, l'activité physique est idéale pour bien démarrer l'année 2017 !

arnaud-bonnier-prevention-m-comme-mutuellePar Arnaud Bonnier, Chargé Prévention M comme Mutuelle

 

 

Nos conseils pour reprendre une activité physique après la période des fêtes

 

Après les repas de fêtes, on se sent souvent lourd… Pour y remédier, il ne faut pas rester assis à ne rien faire !

 

 

 

 

P_veloSi vous êtes sportif, rechaussez vos baskets et allez courir, mais attention, à un rythme modéré ! L’idée n’est pas d’exploser le compteur mais d’agir pour ne plus se sentir fatigué.

 

P_veloSi vous n’êtes pas sportif, allez faire une marche tranquillement à votre rythme, tout en flânant en forêt, au bord d’une rivière… Et pourquoi pas quelques brasses dans une piscine chauffée ?

 

P_veloFaire une activité physique même si elle n’est pas intense, permet de faire travailler les abdominaux, utiles au bon fonctionnement des intestins, et ainsi vous permet d’avoir un bon transit.

 

P_veloAprès chaque effort n’hésitez pas à faire une sieste, d’une demie heure voire une heure mais pas plus, sinon vous entrerez dans un cycle du sommeil et le réveil sera difficile.

 

 

 

 

Nos conseils santé et bien-être pour les lendemains de fêtes

 

P_sante_JAvant les fêtes il est déconseillé de faire un régime, car votre organisme stockerait davantage les plats suivants. Remettez-vous des fêtes avec des plats allégés.

 

P_sante_JL’excès de repas copieux et riches peuvent provoquer des ballonnements. Privilégiez les fruits et les légumes bien cuits, qui sont plus faciles à digérer, en limitant les pommes de terre (elles fermentent dans l’estomac).

 

P_sante_JEvidemment, évitez les matières grasses qui ralentissent la digestion.

 

P_sante_JPensez aux produits naturels comme le citron. Pressez-en un dans de l’eau chaude, ça vous aidera à digérer.

 

P_sante_JSi vous avez des brûlures d’estomac, pensez au bicarbonate de soude et enfin, en cas de nausées, pensez au gingembre… et si malgré tout ça, les douleurs ou ballonnements persistent, consultez votre médecin.

 

P_sante_JContrairement aux idées reçues, l’alcool favorise la déshydratation. Alors foncez sur l’eau, les tisanes mais aussi les thés verts, ils sont diurétiques et aident le corps à fonctionner normalement. Il y a aussi la menthe fraîche qui peut être efficace pour calmer les estomacs sensibles.

 

 

Faites-vous plaisir,
M comme Mutuelle vous souhaite une bonne et heureuse santé pour cette année 2017 !