Santé, forme et bien-être

Comprendre l’apnée du sommeil

En France les apnées du sommeil touchent 4% de la population et 90% des cas ne sont pas diagnostiqués. Ce syndrome est associé à un ronflement nocturne et à une somnolence diurne, conséquence d’un sommeil très perturbé, saccadé et de mauvaise qualité.

Seniors manger bouger, pour le plaisir et la santé !

Assistez à notre pièce de théâtre débat sur le thème des bienfaits de l’alimentation et de l’activité physique sur la santé et le vieillissement. Cette année, c’est à Lille (59) que ça se passe.

Nos conseils pour continuer le sport en hiver

La météo hivernale refroidit votre motivation pour faire votre sport ? Pourtant continuer à faire du sport en hiver encourage l’immunité. Néanmoins, quelques précautions doivent être prises pour ne pas mettre en danger votre santé.

Infographie : Les Français et leur budget santé

Cette année, le budget santé annuel qui reste à la charge des Français s’élève à 533 € en moyenne : un montant en légère hausse par rapport à 2017…

M comme Mutuelle s’engage pour la santé de demain

A l’occasion de la journée de générosité, M comme Mutuelle remercie ces adhérents pour leur générosité au profit de la lutte contre les maladies et s’associe de nouveau à l’Institut Pasteur de Lille.

Ouïe j’écoute : dépistage auditif gratuit !

Le bruit fait partie de notre quotidien, à la maison, à l’école, dans la rue, au travail. Mais le bruit, est-ce du plaisir ? Le bruit, est-ce sans incidence sur la santé ? En tant que client M comme Mutuelle, réalisez un dépistage auditif gratuit.

La Téléconsultation médicale : démarche, prise en charge et remboursement

Faisons le point sur ce nouveau dispositif qui révolutionne la consultation médicale.

La santé au féminin : deux examens à la loupe

En écho à Octobre Rose, mois dédié à la prévention du cancer du sein et au dépistage organisé, M comme Mutuelle décrypte pour vous à la loupe deux examens de santé : la mammographie et le frottis.

Octobre rose, l’occasion de parler de santé au féminin

Bien sûr il s’agira de parler de cancer, du sein, de l’utérus, mais surtout de prévention et de prendre soin de soi.

Bore-out : quand l’ennui au travail rend malade

Fatigue, déprime, baisse de l’estime de soi…  quand « s’ennuyer à mourir » au travail, devient dangereux pour votre santé : attention au bore-out ! N’avoir rien à faire au travail serait aussi mauvais pour la santé que de trop travailler.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
bore-out-quand-lennui-au-travail-rend-malade