Passez l’été sans dangers !

L’été est là, synonyme de farniente, de plage et de loisirs, mais il s’accompagne parfois de petits et grands bobos. Alors, même si le soleil est au rendez-vous, il ne faut pas oublier ses dangers et rester vigilant. Un accident est si vite arrivé ! Sachez identifier les situations à risques pour vous prémunir, vous et vos enfants !
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

Jardinage : gare aux dangers !

 

Râteau, outils, tuyau d’arrosage, quand on jardine, on a vite fait de laisser traîner son matériel au sol…Oui, mais voilà, ils sont autant d’occasions de trébucher et de se faire très mal, tout comme une échelle laissée à proximité d’un arbre d’où pourrait facilement tomber un enfant. Une tondeuse ou un taille-haie peuvent, quant à eux, exposer à un risque de coupure sévère. Veillez à éloigner vos enfants lorsque vous pratiquez ce type d’activité et équipez-vous de gants voire de lunettes de protection contre d’éventuelles projections de branches ou de cailloux !
Et une fois l’activité de jardinage terminée, débranchez et rangez votre matériel sans tarder !

 

 

 

 

En balade : on garde ses distances

 

Par ingestion ou simplement par contact cutané, certaines plantes sont de véritables poisons et peuvent provoquer de graves intoxications. Et beaucoup d’arbustes à baies ressemblent, à s’y méprendre, à de petits fruits que les enfants auront tôt fait de dévorer. Sans compter les araignées, guêpes et autres insectes qui peuvent s’y loger. Un conseil pour que vos sorties estivales ne se terminent pas aux urgences : pensez à sensibiliser les enfants aux risques potentiels que représentent plantes et insectes, et observez-les…à distance !

 

 

 

 

Piscine, lac et mer : attention aux noyades !

 

Principale cause de mortalité chez les enfants, la noyade est un risque qu’il est pourtant possible de limiter avec un minimum de précautions, à commencer par une surveillance rapprochée en toutes circonstances : à la plage, au bord d’une piscine, d’un lac, d’une rivière ou même d’un bassin ! Si vous avez la chance d’avoir une piscine privée, elle doit impérativement être sécurisée surtout si vous avez des enfants des enfants ou petits-enfants qui ne savent pas nager. Et veillez à toujours les équiper de brassards et d’un maillot flotteur.

 

 

 

 

Barbecue : sous haute surveillance

 

Moment convivial par excellence et repas préféré de l’été, le barbecue est pourtant chaque année la cause de biens des accidents, notamment de brûlures d’une extrême gravité, surtout chez les enfants. On ne le répètera jamais assez, on installe son matériel sur une surface stable, à distance de toute source inflammable (arbre), on éloigne les enfants en leur expliquant les risques, on porte des gants de protection et on n’utilise surtout pas de produit inflammable pour l’allumer !

 

 

 

 

Soleil et chaleur : la prudence est de mise !

Et bien sûr, quand le soleil est au zénith, et même si le ciel est couvert, on se protège aux heures les plus chaudes (entre 10h et 17h) avec la panoplie crème solaire/chapeau/lunettes et on évite d’exposer les enfants qui sont, comme les plus âgés, les plus vulnérables aux coups de soleil et coups de chaleur. Découvrez sans tarder tous nos conseils pour bien supporter la chaleur cet été et nos conseils pour apprendre aux enfants à se protéger du soleil !

 

 

Malgré la prudence et toutes les précautions du monde, un accident peut toujours arriver. Heureusement les solutions M comme Mutuelle son là pour vous permettre de faire face aux conséquences d’un accident de la vie courante. Contactez-nous pour en savoir plus !

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 1 mois offert
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
passez-lete-sans-dangers