Nos conseils de prévention des accidents de ski

Tout schuss sur les pistes ! Profitez des joies des sports d'hiver en toute sécurité avec nos conseils de prévention.
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

Selon les informations délivrées par l’Association des Médecins de Montagne, 8 millions de personnes ont pratiqué les sports de glisse durant l’hiver 2015-2016. Et le nombre de blessés sur les pistes tous sports de glisse confondus cette saison était de 150 000.
En étudiant les statistiques des accidents les plus fréquents sur les pistes, les médecins de montagne ont listé des conseils simples pour éviter les blessures durant vos prochaines vacances aux sports d’hiver. Il ne vous reste plus qu’à les adopter !

 

 

 

 

Débutants : prenez des cours !

 

Sur les pistes, durant les 4 premiers jours de pratique, on est 2 fois plus exposés aux accidents. Alors préférez débuter en sécurité en prenant des cours dispensés par un moniteur de ski (ou de surf) formé qui saura vous apprendre les bases du ski ou du surf. En plus, vous progresserez plus vite !
 

 

 

Le casque, une évidence pour tous les sports de glisse !

10.5 % des accidents sur piste sont des collisions, engendrant de nombreux traumatismes crâniens. Le port du casque est un élément de sécurité essentiel lors de la pratique des sports de glisse, et ce, quel que soit l’âge !
 

 

 

En ski alpin, faites régler vos fixations

La blessure la plus fréquente lors de la pratique du ski alpin est l’entorse du genou, pour 34 %. Et quand on sait qu’une entorse sur 2 aurait pu être évitée en réglant correctement les fixations de ski… il n’y a plus à hésiter. Faites régler vos fixations de ski chaque année.

 

 

 

 

En snowboard, portez des protège poignets

La fracture du poignet représente 26.5 % des blessures lors des accidents de snowboard. Et ce chiffre grimpe à 56 % des diagnostics chez les 10-16 ans. L’effet protecteur des protections de poignet ayant été démontré, il ne vous reste plus qu’à les adopter !

 

 

 

 

Vivez (r)assurés en montagne et au ski

 

Sur les pistes, le secours est payant en cas d’accident. Alors adoptez la bonne attitude : avant de partir en vacances aux sports d’hiver, veillez à être bien assuré !

Avec la couverture montagne, vous bénéficiez d’une protection spécifique et efficace en cas d’accident durant vos vacances en montagne. Elle prend en charge aussi bien les frais de recherche et de secours sur piste que le remboursement des forfaits, des cours de ski ou le rapatriement… et bien plus encore.

 

 

Pour plus d’info sur l’assurance montagne M comme Mutuelle, consultez notre page spécifique. Vous pourrez même effectuer un devis en quelques clics et souscrire à l’assurance montagne en ligne !

 

 

Retrouvez tous nos conseils pour passer de bonnes vacances aux sports d’hiver :
Nos conseils à adopter en cas de grand froid,
Nos conseils pour bien préparer les sports d’hiver,
Nos exercices pour être en forme sur les skis,
et nos conseils de prévention sur les pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
nos-conseils-de-prevention-des-accidents-de-ski