Ma mutuelle rembourse-t-elle les médicaments non-remboursés par la Sécu ?

De nombreux médicaments ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale bien qu'ils soient prescrits par le médecin. Et votre mutuelle, les rembourse-telle ?

M comme Mutuelle prend en charge la pharmacie non-remboursable

 

M comme Mutuelle peut vous rembourser tout ou partie de la pharmacie non-remboursable dans le cadre d’un forfait dédié. La garantie « Bien être et Prévention » du contrat M’Santé prévoit en effet le remboursement (partiel ou total) de certains soins et médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale, sur prescription médicale. Et avec la Mutuelle personnalisée M’Santé, c’est vous qui choisissez le niveau de couverture de la garantie « Bien-être et prévention » pour qu’il soit adapté à vos besoins et à votre budget !

 

 

 

 

Quels soins et médicaments non-remboursables sont pris en charge par la garantie Bien être et Prévention?

 

Dans le cadre du kit « Bien-être et prévention », vous pouvez bénéficier d’un forfait allant jusque 150 € / an pour l’achat de médicaments et soins non remboursés par l’Assurance Maladie, s’ils font l’objet d’une prescription médicale.

 

C’est le cas notamment pour les vaccins comme celui de la grippe pour les personnes de moins de 65 ans, ou encore les vaccins recommandés ou obligatoire en cas de voyage à l’étranger (vaccin contre la fièvre jaune, le choléra…).

 

La contraception non-remboursée en fait partie, comme la pilule de 3eme génération, le préservatif, l’anneau vaginal, le patch ou timbre contraceptif.

 

La garantie  » Bien-être et prévention » rembourse également la pharmacie non remboursée. Homéopathie ou médicaments régulièrement prescrits pour les bébés et les enfants, la pharmacopée des affections passagères et de faible intensité peut ainsi vous être remboursée par votre mutuelle M’Santé même si elle n’entre pas dans la liste des médicaments remboursés par la Sécu.

 

Dernier type de médicament non-remboursé à entrer dans le champ de la garantie « Bien-être et prévention » : les substituts nicotiniques pour le sevrage tabagique. Et pour vous aider à arrêter de fumer, notre service prévention vous accompagne avec le coaching tabac.

 

 

Une question ? Un conseil sur votre contrat santé M comme Mutuelle ? Prenons contact !

 

 

Vous n’êtes pas encore client M comme Mutuelle ? Réalisez un devis en ligne en 3 minutes seulement.