Maternité : M comme Mutuelle vous accompagne pendant la grossesse et à la naissance de votre bébé

Vous attendez un enfant ou vous êtes jeune parent ? M comme Mutuelle protège toute la famille au quotidien, dès la grossesse, à la naissance ou à l'adoption et tout au long de vos vies. On vous explique tout !

P_materniteMaternité : quelle prise en charge ?

 

Dès les premiers signes de grossesse, un suivi médical est nécessaire pour veiller à son bon déroulement et préparer au mieux l’accouchement.

 

Sachez donc, qu’une fois votre grossesse déclarée à l’Assurance maladie, elle prendra en charge l’ensemble des frais médicaux du suivi de la grossesse et de l’accouchement.

 

Pour la compléter, M comme Mutuelle remboursera en fonction de votre garantie :

  • les dépassements d’honoraires (médecins, spécialistes non conventionnés, examens particuliers…)
  • la chambre particulière, jusqu’à 90 € par jour

 

image003

A la naissance de votre enfant, M comme Mutuelle vous offrira la box naissance Les Trésors de l’enfance. Cette box comprend :
• Une boîte métallique aux couleurs de M comme Mutuelle « Les trésors de l’enfance »,
• Un Guide Petit Malin « Les trésors de l’enfance », édité par le service Prévention,
• Un coupon de participation aux ateliers malins organisés par le service Prévention,
• Une lotion nettoyante « Liniment Oléo Calcaire »
• Une lingette en coton bio lavable
• Un thermomètre digital « grenouille » aux couleurs de M comme Mutuelle
• Une graine de fleur de cotonnier à faire pousser chez soi

 

Une allocation de naissance ou d’adoption pourra vous être versée jusqu’à 200 € par enfant, selon la garantie choisie dans votre contrat santé.

 

 

 

 

P_materniteLes + inclus dans votre contrat : M’Assistance pour la grossesse et la maternité

 

Et parce que la parentalité est une merveilleuse aventure pleine d’imprévus, M comme Mutuelle vous assiste au quotidien avec de nombreux services à utiliser selon vos besoins. M’Assistance c’est :

 

Allo Info « Jeune parent » vous informe et vous conseille tout au long de la grossesse et de la maternité avec:

  • Des conseils sur la santé de la femme enceinte et la grossesse (aide à la recherche d’associations, de lieux d’échange dédiés à l’échange d’expérience entre les futures et jeunes mamans, aide à la recherche d’organismes sociaux (PMI), etc.)
  • Une aide dans la constitution du dossier lié à la grossesse de l’assurée (pièces, bilans nécessaires pour obtenir une prise en charge publique ou privée, etc.)
  • Des infos et conseils sur l’hygiène de vie de la femme enceinte : alimentation, diététique, nutrition, haptonomie, tabac, etc.
  • Des infos et coordonnées de centres de thalassothérapie post-natale, centres de massages, piscines où l’on propose une activité de bébés nageurs et de professionnels de santé : médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens, dentistes, pharmaciens, auxiliaires médicaux et paramédicaux…
  • Des informations et conseils sur les soins à prodiguer (hygiène, bain, toilette, etc.), les rendez-vous santé Petite enfance et dans le domaine de la prévention : accidents domestiques, nutrition (alimentation, sevrage, etc.).

 

Une écoute médico-psychologique et/ou une orientation vers un psychologue en cas de fausse couche, naissance prématurée du bébé, hospitalisation du nouveau-né, décès du bébé, « baby blues » ou autre dépression « post-partum »

 

En cas de 1ere maternité, la visite d’une personne spécialisée en puériculture au domicile de la jeune maman dans la semaine suivant sa sortie de maternité, afin de l’aider à s’organiser et lui rappeler les principes essentiels relatifs au soin, à la santé et à la sécurité de son bébé (3h maximum).

 

Une aide à domicile en cas de maternité multiple ou prolongée (de plus de 5 jours) avec la mise à disposition d’une aide ménagère durant 6 heures la semaine suivant le retour de la maternité.

 

 

Pour nous contacter :

m-assistance-pretction-juridique-et-medicale

 

 

 

P_materniteLes démarches pour affilier votre enfant à la mutuelle

 

Une fois l’enfant déclaré à l’état civil, vous devez nous envoyer un extrait d’acte de naissance afin de l’affilier à la mutuelle comme un de vos ayant-droits.

En cas d’adoption, envoyez-nous une copie certifiée conforme du jugement d’adoption plénière rendu par une juridiction française. Lorsque l’adoption est réalisée à l’étranger, adressez-nous une copie certifiée conforme de la transcription de la décision d’adoption plénière sur les registres d’état civil français.

 

Adressez vos courriers à :

M comme Mutuelle
Service gestion
CS 90039
59046 Lille Cedex