Les solutions pour nos clients : Mme Ovlaque et la garantie hospitalisation

Tous les mois, un adhérent témoigne sur sa couverture santé M comme Mutuelle. Découvrez les solutions M comme Mutuelle pour l'hospitalisation.

 

Entre Mme Ovlaque et nous, c’est une histoire de confiance. Elle nous parle de la prise en charge M comme Mutuelle lors de son hospitalisation pour une opération de la hanche.

 

 

 

 

Des garanties sur mesure, pour une hospitalisation dans de bonnes conditions

 

Madame Ovlaque est une charmante retraitée du commerce. Suivie depuis plusieurs années pour ses problèmes d’arthrose et de calcification, elle a déjà subi une opération du genou il y a deux ans. Avant de faire l’opération du second genou, son chirurgien lui a conseillé de se faire opérer de la hanche. Elle a donc été hospitalisée pendant 8 jours à la clinique du Sport au Croisé Laroche.

 

Mme Ovlaque ne s’est pas posé de questions sur la prise en charge de son hospitalisation par M comme Mutuelle, elle sait qu’elle est très bien couverte.

 

 

 

 

Un contact privilégié avec M comme Mutuelle

 

Pour Mme Ovlaque, la confiance est au coeur de notre relation : « Moi qui suis commerçante à la retraite, j’ai toujours été droite et honnête. Une connaissance travaillant au RSI m’a recommandé M comme Mutuelle pour la qualité de leurs remboursements. J’ai pu faire totalement confiance à mon conseiller M comme Mutuelle. La personne qui s’est occupée de moi a su trouver le contrat adapté pour mes dépenses d’hospitalisation importantes. »

 

 

 

 

P_hospitalisation_BZoom sur les dépenses d’hospitalisation de notre adhérente

 

Pour ces opérations lourdes, Mme Ovlaque a été suivie par un chirurgien spécialiste qui pratique des dépassements d’honoraires. A la clinique, elle a séjourné dans une chambre individuelle avec la télévision, qui a coûté 100 € par jour.

Elle a reçu un devis de la part de son chirurgien avant l’opération. Ayant été opérée du genou il y a 2 ans, elle savait que tout serait pris en charge par M comme Mutuelle. Son contrat est bien adapté à sa situation.

 

Elle a donc envoyé les papiers à sa sortie d’hôpital pour que la facture soit réglée. Notre service gestion l’a réceptionnée  le 2 octobre. Elle a été intégralement prise en charge et remboursée le 7 octobre.

 

 

 

 


P_fraismedicauxLe retour à la maison après son hospitalisation

 

L’opération s’est bien passée, est Mme Ovlaque a pu rentrer chez elle il y a 3 semaines environ. Elle peut compter sur sa fille pour l’aider au quotidien et passe ainsi sa convalescence à domicile. Elle a des visites de l’infirmière chaque jour et du kinésithérapeute pour faciliter la cicatrisation, la circulation sanguine et améliorer sa mobilité.

 

Pour les soins qu’elle reçoit à domicile durant sa convalescence, Mme Ovlaque n’a rien à avancer. Grâce à sa carte de Mutuelle, elle bénéficie du tiers payant et les frais d’infirmière et de kinésithérapeute  sont directement réglés par ACTIL.

Fatiha Laksir, sa conseillère M comme Mutuelle, explique ici que c’est au bon vouloir du professionnel de santé. Certains préfèrent que le patient avance les frais, ou la partie mutuelle. Il faut vérifier au cas par cas.

 

 

Mme Ovlaque sait que la convalescence est longue et qu’il lui faudra 6 semaines pour bien récupérer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

 

 

 

Quelle prise en charge pour l’hospitalisation ?

 

P_contactFatiha Laksir, Conseillère commerciale de L’agence Lille Nationale, nous répond.

 

M comme Mutuelle prend en charge les frais d’hospitalisation. La personne n’a alors qu’à avancer les dépassements d’honoraires et éventuellement la différence de la chambre particulière. Les factures sont ensuite remboursées selon le niveau de garantie choisi dans le contrat. C’est la même chose pour les frais de télévision et de téléphone, qui dépendent de la garantie choisie et sont au maximum de 10 jours par séjour hospitalier.

 

 

picto-innovation-rose-m-comme-mutuelleBon à savoir !

 

Pour vous assurer une prise en charge rapide des factures importantes, type dépassement d’honoraires, Fatiha Laksir conseille de passer en agence : « Vous vous assurez ainsi que la facture est bien reçue, et nous pouvons demander à ce qu’elle soit traitée en priorité par le service gestion. »

 

 

 

 

M comme Mutuelle vous accompagne pour la convalescence

 

Avec M’Assistance, vous pouvez bénéficier, sous conditions et selon vos besoins, de tout un panel de services santé pour et après une hospitalisation.

Transfert à l’hôpital, acheminement de médicaments, présence d’un proche à votre chevet, aide à domicile, garde d’enfants, prise en charge des animaux domestiques… M’Assistance est à vos côtés lorsqu’un problème de santé (accident corporel ou maladie) vous empêche faire face à vos obligations. Elle vient alors compléter l’aide de votre entourage et des organismes sociaux.

Pour en savoir plus, contactez M’Assistance au 09.69.32.42.62

 

 

 

 

P_contact_VPour participer à cette rubrique qui vous permettra de bénéficier d’une analyse de votre couverture santé et de votre situation financière et patrimoniale, contactez-nous.