Les solutions M comme Mutuelle : Témoignage client Dailly Mercier

Patrice Dailly, gérant de la PME Dailly Mercier, nous fait part de l'intérêt de disposer de solutions de protection sociale, de prévoyance et d'épargne collective pour protéger et fidéliser les salariés.
Imprimer
 
1 J'aime
Ne pas bouger
 

La société Dailly Mercier est une SARL située à Aubigny en Artois, dans le Pas-de-Calais. Créée en 1996, elle a pour activité la Thanatopraxie, c’est-à-dire les soins aux défunts, et emploie 12 salariés à ce jour.

 

 

 

 

M comme Mutuelle : Comment nos solutions collectives répondent-elles aux besoins de votre entreprise ?

 

Patrice Dailly : Fidéliser les salariés, construire une relation employeur – salarié de qualité, c’est un enjeu majeur dans toutes les entreprises. C’est peut-être encore plus vrai pour une société comme la nôtre, qui a une activité particulière.
Notre métier demande un engagement fort, des diplômes spécifiques. Et nous nous devons d’être disponibles chaque jour de l’année à toute heure.

 

Le recrutement de collaborateurs n’est pas facile, et avec mon associé M. Mercier, nous avons toujours cherché à fidéliser nos salariés. De plus, dans le funéraire, les risques de blessures sont présents. Il est donc primordial pour nous que nos collaborateurs soient bien protégés.

 

 

 

 

Quelles solutions de santé, prévoyance et épargne avez-vous mises en place dans l’entreprise ?

 

Patrice.D. : Dès 2001, lorsque nos perspectives de croissance se sont accrues, nous avons mis en place la mutuelle collective et la prévoyance collective dans l’entreprise.

 

Puis en 2009, lorsque j’ai repris la gérance à la prise de retraite de mon associé, j’ai signé un contrat de retraite Madelin, comme lui avant moi. Cela avait été l’occasion de discuter de contrats d’épargne entreprise avec mon conseiller. J’avais proposé aux salariés d’ouvrir un PEE et un PERCO. Mais comme ça n’intéressait pas tout le monde, nous n’avions pas pu le mettre en place. La réglementation ne le permettait pas.

 

L’an passé, les contrats de santé ont dû être mis en conformité avec la nouvelle loi de généralisation de la couverture santé collective. On a gardé une bonne couverture santé, mais on a aussi proposé aux salariés qui le souhaitaient, de prendre une surcomplémentaire à titre individuel. Depuis, la part employeur de la cotisation mutuelle est imposable sur le revenu des employés, je trouve ça dommage.

 

Nous avons de nouveau évoqué le sujet de l’épargne salariale. Mon conseiller M. Delmotte m’a alors informé que, même si le dispositif est bien ouvert pour l’ensemble des salariés, ces derniers ne sont pas dans l’obligation d’effectuer un quelconque versement sur leur Plans d’Epargne Entreprise et Plans d’Epargne Retraite Collective. Il s’agit donc de versements volontaires au bon vouloir de chacun. C’est donc chose faite, et je peux également en bénéficier.

 

 

 

 

McM : Pourquoi avoir choisi M comme Mutuelle pour la protection et la fidélisation de vos salariés ?

 

Patrice.D. : Avec M comme Mutuelle, c’est une histoire de confiance. Client à titre privé depuis plus de 40 ans, j’avais déjà une bonne image de M comme Mutuelle (Radiance à l’époque).

 

Et au-delà de cet aspect, c’est l’humain qui a fait la différence avec les concurrents. M. Delmotte nous a accompagné pour mettre en place le régime santé collectif dans l’entreprise, pour le choix des garanties, l’information aux salariés et l’administratif. Il nous a aussi conseillé la mise en place de la prévoyance et la mensualisation des cotisations.

 

Durant toutes ces années, nos conseillers successifs, Mme Ligny et M. Delmotte aujourd’hui, nous ont véritablement épaulé pour satisfaire nos besoins, répondre à nos questions. Notre conseiller M comme Mutuelle nous assure d’être en conformité avec la réglementation en vigueur et nous alerte en amont sur les nouvelles lois. Et aussi, il nous propose des solutions de protection et de fidélisation pour les salariés en adéquation avec l’évolution de notre entreprise et nos besoins.

 

 

 

 

McM : Quels exemples illustrent votre partenariat avec M comme Mutuelle ?

 

Patrice.D. : Depuis plus de 20 ans, nos collaborateurs sont bien soignés. Je pense en particulier à l’un de nos salariés qui a dû être en arrêt maladie pendant 2 années. Grâce au soutien financier de la mutuelle et de la prévoyance, il n’a pas perdu en niveau de vie. Nous avons également perdu une collaboratrice, sa famille a alors bénéficié du soutien financier de la garantie décès pour faire face à ce drame.

 

M comme Mutuelle nous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments. En tant que chef d’entreprise, ça m’apporte de la sérénité de savoir que mes employés sont bien protégés.

Et aujourd’hui avec l’épargne collectif, ce dispositif bénéficie directement à nos salariés à travers notre abondement, tout en permettant à l’entreprise d’optimiser sa fiscalité.

 

C’est aussi en offrant ce genre d’avantages à nos salariés qu’on leur donne envie de rester dans l’entreprise et de donner le meilleur chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence

Information

À compter du 1er janvier 2018, les relevés de prestations santé M comme Mutuelle passent en version électronique. Vous pourrez les consulter et les éditer à partir de votre Espace Client.

les-solutions-m-comme-mutuelle-temoignage-client-dailly-mercier