Les bons réflexes pour préserver la santé des dirigeants d’entreprise

Le manque de temps, le rythme de vie des dirigeants d’entreprise et le stress qu’ils s’imposent ne leur permet pas de faire de leur santé une priorité.
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

En 2018, selon une étude Opinion Way, le stress est la première cause de détérioration de l’état de santé des dirigeants d’entreprise. Ils sont de plus en plus nombreux à manquer de temps de décompression : constamment sous tension, la moitié des dirigeants n’arrivent pas à garder un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Malgré un bien être général exprimé, les affections physiques et psychiques ne reculent pas, entraînant des arrêts maladie.
Fatigue, lassitude, troubles du sommeil, douleurs musculo squelettiques sont autant de signes d’alerte qu’il faut savoir détecter.

 

Relancer votre activité physique

 

Il ne faut pas immédiatement penser à courir un marathon, même si cela est très tendance, la marche active est un excellent moyen d’évacuer le stress. 4 à 5 kilomètres par jour suffisent : un objectif facile à atteindre en empruntant les escaliers, en prenant l’air le temps de la pause déjeuner, en allant travailler à pied.

 

Retrouver un équilibre alimentaire

 

Pas facile de penser équilibre alimentaire quand on est habitué aux plateaux repas, sandwich ou restaurant ? Faux ! Vous devez manger de tout, en petite quantité et garder des moments de plaisir. Hydratez vous bien tout au long de la journée en privilégiant l’eau plate, moins salée que les eaux pétillantes.

 

Soigner votre sommeil

 

Lever tôt, coucher tard, nuit agitée, hyper connexion… le repos de votre cerveau est mis à rude épreuve. Lâcher prise est un besoin physiologique pour retrouver une capacité de concentration intense et être plus performant. Une solution : les micro siestes ! Mettez vous à l’abri du bruit ambiant, respirez amplement et tranquillement afin de retrouver une « cohérence cardiaque ».

 

Adoptez les bonnes postures

 

Notre corps est fait pour bouger. La position statique au bureau est crispante. Soulagez vos articulations et boostez votre circulation sanguine en changeant de posture et de position toutes les heures : levez-vous, marchez et étirez-vous.

 

 

Apprenez à vous protéger et à reconnaître vos limites

 

Votre corps vous révèle plein de choses et vous indique votre seuil de résistance. Ne niez pas les troubles physiques et psychiques que vous pouvez ressentir : asthme, troubles d’humeur, irritabilité, troubles alimentaires, qualité de votre sommeil… le stress permanent est toxique.

 

Pour finir, pensez aux techniques de relaxation qui peuvent être bénéfiques !

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 2 mois offerts
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
les-bons-reflexes-pour-preserver-la-sante-des-dirigeants-dentreprise