Les bienfaits du sport !

À tout âge il est nécessaire de faire du sport. Il faut faire une activité sportive adaptée à son âge et à sa condition physique...

 

L’élastique de renforcement musculaire vous est conseillé à tous car il fait travailler l’ensemble de votre corps, il est un moyen simple de rester en bonne santé morale et physique

 

 

Voici les bienfaits qu’il procure :

 

Le bien-être :

 

Les hormones libérées comme la sérotonine agissent directement sur l’anxiété, le stress et l’humeur. Le sport est meilleur que des médicaments contre la dépression : 20 minutes de sport à raison de 3 fois par semaine permet au cerveau de contrôler l’humeur.

 

 

La longévité :

 

La perte d’autonomie est souvent liée à un mode de vie sédentaire, et non au vieillissement en soi. Mieux, l’activité physique est efficace pour augmenter la longévité et  aide à prévenir le déclin des fonctions immunitaires.

 

 

La ligne :

 

 La pratique du sport permet la perte de poids s’il on en fait de façon assidue. L’organisme s’habitue au nouveau train de vie et brûle davantage de calories.

 

 

La condition physique :

 

L’activité physique permet d’avoir une bonne condition physique (souplesse, renforcement des muscles, etc…).

 

Elle améliore donc l’endurance, la force, la coordination (l’adresse, la précision) et la forme. Et quand on est en forme, les activités courantes comme sortir les poubelles, promener son chien, laver les vitres, sont nettement plus faciles !

 

 

Vous pouvez télécharger l’intégralité des exercices en cliquant sur l’image ci-dessous ou ici !

 

 

 

Plus d’excuses à ne pas utiliser votre élastique de renforcement musculaire !