Focus sur la prime de naissance

La prime de naissance est toujours la bienvenue de l'arrivée d'un enfant dans la famille. Quelles sont les démarches et conditions pour bénéficier de l'allocation de naissance de la CAF et de la mutuelle ? M comme Mutuelle vous répond.

Vous allez bientôt goûter aux joies de la parentalité ? Pour vous aider à faire face aux premières dépenses liées à la naissance de votre enfant, la CAF et votre mutuelle peuvent vous verser une prime de naissance.

 

 

 

 

CAF et prime de naissance

 

La prime de naissance de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est versée sous conditions de ressources, en une seule fois, après la naissance de chaque enfant.

Le montant de prime de naissance est de 923.08 € (du 1er avril 2014 au 31 mars 2017) pour chaque enfant à naître. Vous pouvez en bénéficier si vous remplissez les conditions de ressources de la CAF.

Le montant de vos ressources 2015 ne doit pas dépasser les plafonds suivants pour une prime de naissance de la CAF en 2017 :

 

 

 

 

Les démarches à effectuer pour recevoir la prime de naissance de la CAF sont simples. Il suffit de déclarer votre grossesse à la CAF, mais aussi à la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) au cours des 14 premières semaines. Il est demandé en outre d’effectuer le premier examen médical prénatal. La demande de prime de naissance est à adresser ensuite à la CAF.

 

 

+ d’infos sur le site de la CAF

 

 

 

 

L’allocation de naissance M comme Mutuelle

 

Pour l’arrivée de bébé, M comme Mutuelle prend soin de toute la famille. Prise en charge du suivi médical de la grossesse, accompagnement et assistance, allocation de naissance, la couverture M comme Mutuelle s’adapte en toutes circonstances et vous accompagne durant la grossesse… et le reste de votre vie !

 

A la naissance de votre enfant, M comme Mutuelle fête avec vous l’heureux événement avec le versement de l’allocation de naissance et adoption, dont le montant peut atteindre 250 € (selon les garanties choisies pour votre couverture santé).

 

Pour connaître le montant de la prime de naissance M comme Mutuelle, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace client, rubrique « Détails de votre contrat » et d’y consulter les garanties du poste Maternité.

 

Vous pouvez également nous transmettre directement les pièces justificatives de votre demande d’allocation naissance.

 

 

Vous n’êtes pas encore client M comme Mutuelle et recherchez une mutuelle adaptée à vos besoins pour la maternité, découvrez notre offre de mutuelle personnalisable M’Santé et réalisez un devis gratuit directement en ligne. Tout est plus simple avec M comme Mutuelle !