Aléas de la vie : comment se protéger soi et sa famille ?

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres et qu’une hospitalisation imprévue ou un décès peut lourdement bouleverser l’équilibre financier du foyer et l’organisation familiale, il peut être utile de s’en prémunir pour y faire face sereinement et mettre ses proches à l’abri du besoin.
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

Accident de la vie courante : nous sommes tous concernés !

 

Accident domestique, lors de la pratique d’un sport ou d’un loisir… chaque année en France, on compte 4,5 millions de recours aux urgences, 500 000 hospitalisations et 20 000 décès parmi les 11 millions d’accidents survenant dans le cadre de la vie courante.

Les enfants de moins de 15 ans en sont les premières victimes et 60% des décès surviennent chez les personnes âgées de 75 ans et plus, le plus souvent après une chute malencontreuse.

 

Autant d’événements tragiques qui peuvent engendrer de lourdes répercussions physiques et morales pour les victimes et leurs proches. Sans compter celles d’ordre financier !

Pour preuve, en cas d’hospitalisation accidentelle, et au-delà de la faible prise en charge de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé éventuelle, il faut pouvoir faire face à des dépenses inhabituelles et souvent élevées, parmi lesquelles les dépassements d’honoraires, une chambre particulière, la garde des enfants pendant le séjour à l’hôpital, le recours à une aide à domicile.
Des frais annexes qui, cumulés, peuvent vite peser lourd dans votre budget.

 

 

 

 

Comment réagir ?

 

Le domicile, le jardin, quoi qu’on en pense, sont des lieux de grand danger et les risques d’accidents sont partout. Pour les enfants, c’est dans la cuisine et la salle de bain principalement que se produisent la majorité des drames (chutes, suffocations, brûlures…).

 

Pour les personnes âgées, ce sont principalement les troubles de la vue et de l’équilibre ainsi qu’un habitat pas toujours adapté qui les exposent à des chutes répétées, un accident, ou pire, un décès.

 

Alors, si la prudence est de mise pour limiter les risques, ou l’aménagement de l’habitat dans certains cas, il est important de prendre la mesure du danger encouru par chacun d’entre nous et de prendre les devants !

 

 

 

 

Quelles solutions concrètes ?

 

Protéger vos proches et préserver le niveau de vie de votre foyer est au cœur de vos préoccupations ?

 

M comme Mutuelle a les solutions pour vous permettre d’être protégé quoi qu’il arrive.

 

La Protection accidents vous permets par exemple, de recevoir en cas d’hospitalisation suite à un accident, une allocation forfaitaire dès le 1er jour d’hospitalisation, pour faire face aux dépenses supplémentaires non prises en charge par les régimes de santé. Les garanties proposées permettent d’améliorer votre séjour à l’hôpital et d’organiser sereinement l’absence de votre domicile (rapatriement médicalisé, aide-ménagère, garde de vos enfants et de vos animaux de compagnie).

 

Avec la solution Protection Décès – Décès toutes causes, vos proches pourront recevoir un capital leur permettant de prendre en charge les frais d’obsèques. Nos services d’assistance sont là pour les épauler dans leurs démarches, en cas de décès prématuré ou perte totale et irréversible d’autonomie, quelle qu’en soit la cause.

 

Et en complément, vous pouvez prévoir d’assurer le versement d’une rente éducation trimestrielle, pour financer la scolarité et/ou les études de vos enfants (montant déterminé lors de l’adhésion) avec la Protection Décès – Rente éducation.

 

 

Et parce qu’un accident est vite arrivé, en trébuchant sur un tapis, en jardinant, en cuisinant ou en tombant à bicyclette,… la Protection décès et blessures accidentelles vous garantit le versement d’indemnités, totalement libres d’utilisation, pour faire face aux conséquences financières d’un accident de la vie courante.

 

 

Vous et vos proches, sont sous bonne protection avec les solutions M comme Mutuelle qui vous mettent à l’abri en toutes circonstances. Contactez-nous pour en savoir plus sur les garanties proposées ou réalisez une simulation de cotisation directement en ligne !

 

 

Source : www.solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/risques-de-la-vie-courante/article/les-chiffres-cles

Vous pouvez lire sur le même sujet :

Accidents domestiques : prévention et conseils

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 1 mois offert
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
aleas-de-la-vie-comment-se-proteger-et-sa-famille-aussi