31 mai : journée mondiale sans tabac !

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'ici 2020, le tabac sera la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Le tabagisme entraînera alors plus de décès à travers le monde que toutes autres maladies, accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés...
Imprimer
 
0 J'aime
Ne pas bouger
 

 

Depuis 1988, le 31 mai est LA Journée Mondiale Sans Tabac de l’OMS. Le but est d’amener une prise de conscience sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs comme de leur entourage.

 

Cette année, la Journée Mondiale Sans Tabac sera sous le thème du développement avec pour slogan : «  Le tabac – une menace pour le développement ».

 

La campagne permettra de mettre en évidence la menace que représente l’industrie du tabac pour le développement durable de tous les pays, notamment la santé et le bien-être économique des citoyens. En plus de sauver des vies et de réduire les inégalités en santé, les programmes complets de lutte antitabac permettent de limiter les conséquences environnementales négatives de la culture, de la fabrication, du commerce et de la consommation de tabac.

 

 

Le saviez-vous ?

 

La culture du tabac nécessite de grandes quantités de pesticides et d’engrais qui peuvent être toxiques et polluer les sources d’approvisionnement en eau. Chaque année, la culture du tabac utilise 4,3 millions d’hectares de terres, ce qui entraîne une déforestation à l’échelle mondiale située entre 2% et 4%. Par ailleurs, la fabrication des produits du tabac produit 2 millions de tonnes de déchets solides.

 

La lutte antitabac contribue à rompre le cycle de la pauvreté, à éliminer la faim, à promouvoir l’agriculture durable et la croissance économique, et à lutter contre les changements climatiques. L’augmentation des taxes sur les produits du tabac peut également contribuer au financement de la couverture sanitaire universelle ainsi que d’autres programmes de développement mis en place par les pouvoirs publics.

 

M comme Mutuelle se mobilise aussi autour cette journée, et coach ses clients du 15 juin au 15 septembre 2017 pour les aider à arrêter de fumer. Les participants bénéficieront de 3 séances en face à face ou par téléphone avec un tabacologue pour leur permettre de comprendre leur addiction, d’envisager un arrêt et de le préparer.

 

 

Cette démarche vous intéresse ?


P_fleche_JContactez-nous par mail
prevention@mcommemutuelle.com ou par téléphone 03.20.14.41.68

 

 

Agenda M comme Mutuelle

Devis en ligne

mutuelle santé

  • Gratuit et sur mesure
  • 1 mois offert
  • De nombreux services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
31-mai-journee-mondiale-sans-tabac