Ma famille, nos projets et notre épargne !

  • Particuliers_epargne_familles_adhererS’occuper des enfants, faire les courses, programmer les prochaines sorties … C’est sûr ! Le quotidien d’une famille n’est pas de tout repos ! Mais les projets sont dans toutes les têtes, et c’est tant mieux : vacances, achat d’une maison … et retraite dans quelques années !

     

    Pour satisfaire ces projets, épargner est donc plus que nécessaire : c’est indispensable ! C’est d’autant plus vrai pour anticiper la retraite à venir et s’assurer un niveau de vie au moins égal à celui d’aujourd’hui. Une règle d’or dans ce cas : au plus tôt au mieux !

Leurs besoins, nos réponses !

  • Elle nous accompagne dans tous nos projets familiaux !

    Les supports financiers disponibles (sécuritaires ou dynamiques) peuvent être modifiés à tout moment, selon nos projets familiaux. Nous pouvons épargner progressivement dès 150€ ou 30€/mois

  • Elle nous permet d’anticiper la retraite sereinement !

    M comme Mutuelle peut gérer notre épargne retraite en la sécurisant progressivement à l’approche de la retraite.

  • Elle est disponible à tout moment, flexible et sans limite de plafond !

    L’assurance vie n’est pas un placement bloqué comme certains le croient. L’épargne peut être rachetée partiellement ou totalement à tout moment, et cela sans forcément attendre d’être à la retraite. A la différence du livret A, l’assurance vie n’a pas de plafond.

  • Elle booste notre capital tout en le sécurisant !

    Avec un rendement du fonds en euros sécuritaire de 2.40% net en 2015, notre capital est valorisé, progresse sans action de notre part tout en étant préservé des fluctuations boursières.

     

    Des obligations et des actions sont également disponibles pour profiter de la dynamique des marchés financiers.

  • Elle nous permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse !

    Seules les plus-values correspondant aux sommes retirées sont imposables, ce qui limite considérablement l’impact de la taxation. Vous choisissez le régime d’imposition des plus-values :

     

    Imposition sur le revenu : vous devez alors réintégrer les plus-values dans l’impôt sur le revenu. Application du prélèvement libératoire forfaitaire : selon la durée de votre contrat, le pourcentage d’imposition varie.
  • Le conseil M comme Mutuelle :

    Ouvrez votre contrat au plus vite ! Prenez date pour atteindre la durée des 8 ans le plus vite possible !

Contactez-nous

Nous vous rappelons

Tous les moyens sont bons pour nous contacter !

 

Serge (45 ans) et Jeanne (37 ans) sont parents de 3 petits garçons

  • Particuliers_epargne_familles_casclientSerge et Jeanne travaillent dans le milieu médical. Jeanne est assistante dentaire, Serge médecin urgentiste à l’hôpital. Leurs métiers sont très prenants et les vacances sont toujours bienvenues pour se retrouver en famille, sereinement, avec leurs 3 bambins.

     

    La retraite, ils y pensent et savent que leur niveau de vie, s’ils ne font rien, et au regard de l’actualité sur le sujet, diminuera inévitablement.Alors la petite famille épargne, pour ses projets de vacances d’abord, mais aussi pour préparer la retraite.

Jeanne témoigne : « Entre mon épargne et moi, tout est plus rassurant »

  • Avec elle, je prépare nos projets en toute sécurité !

    Avec Serge, nous épargnons tous les mois pour nos projets personnels et pour notre retraite. Avec un rendement de 2.40% sur le fonds euros, notre épargne est placée en toute sécurité et fructifie tous les jours.

     

    Une rentrée d’argent, le 13ème mois par exemple, et, hop ! je la place sur notre assurance vie. Pour tout vous dire ... l’épargne à notre rythme, c’est ça qui nous a séduit !
  • Avec elle, je bénéficie des avantages fiscaux de l’assurance vie !

    Nous avons souscrit un contrat d’assurance vie il y a maintenant 10 ans et bénéficions donc de tous les avantages fiscaux. C’est aussi, quelque part, un outil de défiscalisation ...

  • Avec elle, toute ma famille est en sécurité !

    Je touche du bois mais un accident est si vite arrivé... Avec l’assurance vie, nous avons choisi librement nos bénéficiaires qui, en cas de décès, percevront notre capital dans des conditions fiscales avantageuses.

Contactez-nous

Nous vous rappelons

Tous les moyens sont bons pour nous contacter !

 

Pourquoi choisir M comme Mutuelle ?

  • MCM-epargne-pourquoi-choisirM comme Mutuelle, votre interlocuteur unique en toute situation. Votre conseiller vous propose un accompagnement personnalisé dans l’une de nos 21 agences.

     

    En santé, en prévoyance, en épargne ou en prévention, il fera un bilan complet avec vous pour vous offrir une solution globale, adaptée à vos besoins et à vos préoccupations.

Nos chiffres clés

  • 21 agences

    Réparties sur tout le Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Normandie.

     

    Il y a forcément une agence près de chez vous !
  • 150 ans d’expérience

    Au fil des années et des rapprochements entre mutuelles, nous avons acquis l’expérience nécessaire pour vous accompagner au quotidien.

  • 253 000 personnes protégées

    Individuels, salariés d’entreprise, vous êtes plus de 250 000 à nous faire confiance.

  • Nous suivre en direct sur les réseaux sociaux

    Notre page Facebook regorge de bons plans et astuces pour vous simplifier le quotidien !

Contactez-nous

Nous vous rappelons

Tous les moyens sont bons pour nous contacter !

 

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence