Particuliers_sante_etudiants - V2

Définition dépendance totale ou partielle

La dépendance totale se définit comme l’incapacité à accomplir la majorité, voire tous les actes de la vie quotidienne, comme le repas, la toilette, les déplacements, l’habillement. La dépendance partielle est un état qui altère la capacité à accomplir ses tâches quotidiennes, ou encore qui empêche d’en accomplir une partie. Le niveau de dépendance est évalué afin d’adapter les soutiens nécessaires à la personne dépendante.

Définition dépendance totale

La dépendance totale définie plus haut nécessite une prise en charge complète et quotidienne, accompagnée d’aménagement du lieu de vie, ou encore d’hébergement en établissement spécialisé. Cet état de dépendance totale engendre un coût important. Les solutions de prévoyance dépendance M comme Mutuelle sont très utiles pour vous soutenir financièrement en cas de dépendance totale.

Définition dépendance partielle

Comme nous l’avons vu en définissant l’état de dépendance partielle, celle-ci nécessite également une prise en charge quotidienne de la personne. M comme Mutuelle vous accompagne avec la solution de prévoyance dépendance. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
11381-2