Particuliers_sante_etudiants - V2

Le capital décès est-il imposable ?

Quelle est la fiscalité de l’assurance décès ? Le capital décès versé aux bénéficiaires du contrat est-il imposable sur le revenu ou fait-il partie de la succession ? M comme Mutuelle vous informe.

Fiscalité capital décès

L’assurance décès est un contrat de prévoyance visant à assurer l’avenir de vos proches en cas de décès en leur versant un capital décès. Ce capital décès n’entre pas dans la succession, il n’est donc pas soumis aux droits de succession.

Imposition : capital décès

Toutefois les cotisations versées sur une assurance décès, donc sur le capital décès sont imposables. Cette imposition dépend de l’âge de l’assuré et du capital versé pour le capital décès. Des exonération fiscales sont toutefois possibles dans certains cas.

Le capital décès imposable ?


Pour mieux comprendre l’imposition de l’assurance décès et du capital décès, pourquoi ne pas prendre contact dès à présent avec un de nos conseillers M comme Mutuelle. Il saura vous informer et répondre à toutes vos demandes sur le capital décès et son imposition, ainsi que vous conseiller au mieux de vos intérêts. Contactez-nous ici.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence
12791-2