Particuliers_sante_etudiants - V2

Aide aux personnes dépendantes

Avec le grand âge arrivent des problématiques liées à la dépendance. Pour faciliter leur vie de tous les jours, les personnes en perte d’autonomie bénéficient d’allocations spécifiques comme l’APA, qu’elles résident à leur domicile ou en maison de retraite spécialisée.

Aide aux personnes dépendantes : définition

L’aide aux personnes dépendante se définit comme l’ensemble des prestations et allocations délivrées aux personnes en situation de perte d’autonomie, pour faciliter leur quotidien. Ses aides leur permettent d’accomplir les actes de la vie courante comme se déplacer, se nourrir, etc, et parfois constistent à veiller sur les personnes ayant besoin d’une surveillance régulière.

Aide aux personnes dépendantes avec M comme Mutuelle

M comme Mutuelle, votre mutuelle solidaire, vous accompagne tout au long de la vie pour protéger votre santé.
C’est pourquoi chacun de nos clients bénéficie de services d’assistance lorsqu’il est aidant d’une personne en situation de perte d’autonomie ( si le service M’Assistance est inclus dans ses garanties santé). M’Assistance vous aide et vous soutient lorsque vous vous occupez d’un proche en situation de dépendance.

De plus, une garantie dépendance totale M comme Mutuelle complète notre offre pour vous protéger en cas de dépendance totale, avec un soutien financier et humain.
Pour plus d’infos, contactez-nous.

Téléphone

03.21.23.83.00 prix d'un appel local Du lundi au vendredi de 8h à 18h

21 agences

Adresse de correspondance : 88 bld de la Liberté CS 90039 - 59046 Lille Cedex

Trouver une agence

Information

À compter du 1er janvier 2018, les relevés de prestations santé M comme Mutuelle passent en version électronique. Vous pourrez les consulter et les éditer à partir de votre Espace Client.

10916-2